Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modification du mot de passe du décodeur Connect Tv V3

Marbot1
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

J’ai une box 8 fibre V2;j’ai vu qu’il était possible de changer le mot de passe de la box 8 en passant par Smart wifi sur l’application SFR et moi;est ce que quelqu’un peut le confirmer?

Après le changement effectué sur la box,comment faut il faire pour rentrer le nouveau mot de passe sur le décodeur Connect Tv V3? Désolé de poser toutes ces questions mais je ne suis pas très doué.

À bientôt j’espère.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour  @Marbot1 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

Oui, vous avez raison ! Il est possible de changer le mot de passe de votre box 8 fibre V2 en utilisant l'application SFR et Moi. 

Pour cela, il suffit d'aller dans la section Smart WiFi et de suivre les instructions.

Une fois que vous avez changé le mot de passe de votre box, voici comment procéder pour le décodeur Connect TV V3 :

1. Allumez votre décodeur et allez dans le menu des paramètres.
  2. Cherchez l'option de configuration réseau.
  3. Entrez le nouveau mot de passe que vous avez défini pour votre box.

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'aide supplémentaire, nous sommes là.

Bonne journée 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour  @Marbot1 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

Oui, vous avez raison ! Il est possible de changer le mot de passe de votre box 8 fibre V2 en utilisant l'application SFR et Moi. 

Pour cela, il suffit d'aller dans la section Smart WiFi et de suivre les instructions.

Une fois que vous avez changé le mot de passe de votre box, voici comment procéder pour le décodeur Connect TV V3 :

1. Allumez votre décodeur et allez dans le menu des paramètres.
  2. Cherchez l'option de configuration réseau.
  3. Entrez le nouveau mot de passe que vous avez défini pour votre box.

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'aide supplémentaire, nous sommes là.

Bonne journée 

RaphLv
Visiteur

Bonjour @Marbot1 

Lors de vos modifs, ne touchez pas aux autres paramètres... Récemment, un utilisateur a modifié un peu tout et n’importe quoi sur sa box sans vraiment comprendre, et ça a été la cata : il n’avait plus internet. Donc pour éviter les problèmes, suivez simplement les conseils donnés par Valentech et d’autres astuces simples pour changer le mot de passe de votre box via l'appli SFR et moi.

Marbot1
Contributeur en Herbe

Bonjour et un grand merci Valentech

Je n’ai pas encore modifié le mot de passe de ma box 8; je n’ai pas trouvé l’option de configuration réseau dans les paramètres du décodeur Connect Tv;voici ce qui s’affiche: Suggestions(définir le nom de votre appareil) Paramètres généraux(Réseau et internet,comptes et connexion,applications,préférences relatives à l’appareil,télécommandes et accessoires) 

Lorsque je clique sur Réseau et Internet,je vois Wifi activée, réseaux disponibles:SFR_….(nom de mon réseau,avec un cadenas),autres options(ajouter un réseau,Point d’accès Wifi mobile) Ethernet( non connecté,paramètres proxy,paramètres IP)

Lorsque je clique sur le nom de mon réseau,je vois « Connexion internet,connecté »,l’adresse IP,l’adresse Mac de l’appareil,l’intensité du signal,les paramètres proxy,paramètres IP et l’option supprimer le réseau; 

Est ce que l’option « configuration réseau » n’apparaît sur le décodeur qu’une fois le mot de passe changé sur la box?

J’espère que je n’ai pas été trop confus!

Marbot1
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup RaphLv pour votre réponse.Effectivement,j’avais lu sur le forum les déconvenues d’un utilisateur lors de la modification du mot de passe de sa box,d’où mes craintes pour cette opération!

Valentech
Expert SFR

Bonjour @Marbot1 et merci pour votre retour,

La modification du mot de passe Wi-Fi de la box va, en principe, forcer tous les équipements à se déconnecter, et par conséquent, le nouveau mot de passe vous sera demandé. 

Il est possible que certains de vos équipements ne se mettent pas à jour et conservent l'ancien mot de passe. Dans ce cas, vous devrez le modifier manuellement.

Une fois le mot de passe changé, si la Connect TV ne se déconnecte pas automatiquement pour vous inviter à saisir le nouveau mot de passe, vous pouvez procéder comme suit : sélectionnez le réseau de votre box, déconnectez-le, puis reconnectez-vous avec le nouveau mot de passe.

Alternativement, vous pouvez choisir d'oublier ce réseau, puis le rechercher et vous y connecter à nouveau.

Vous devriez y parvenir avec cette astuce. Sinon, n’hésitez pas à solliciter le service technique via le 1023 ou le tchat technique pour un accompagnement personnalisé.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Bonne chance 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus