Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Mise hors tension du boîtier ONT

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah comme je regrette l'ADSL !

C'est l'angoisse chaque fois que le mini boîtier ONT est mis hors tension, (que ce soit volontairement, pour ranger les câblages, ou bien à l'initiative imprévue de Engie).

Alors que, avec l'ADSL, la connexion remontait en quelques minutes, avec la fibre, c'est l'angoisse. Le voyant PON oscille entre les couleurs ROUGE et ORANGE, indéfiniment.

On met hors tension, on débranche tous les câbles, on rebranche, on remet sous tension, une fois, deux fois ....dix fois... à la fin on ne compte plus. Le temps passe, rouge, orange, rouge, orange.

et tout à coup, MIRACLE, ça passe au vert

Et ça reste vert, jusqu'à la prochaine fois

Aucune logique, aucune fiabilité.

Je regrette bien d'avoir accepté la fibre, d'autant plus que la différence de performance avec l'ADSL n'est pas criante.

Quant à l'assistance SFR, elle n'est d'aucun secours. On est SEUL face à ses voyants qui clignotent...

Heureusement que je n'ai pas à faire de télétravail, ça me rendrait fou.

J'ai travaillé trente ans dans l'informatique, avec 3.000 postes distants à gérer. Si nos agences avaient eu des connexions de ce niveau de qualité, j'aurais été VIRÉ

PAMYR

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz sur votre problématique. Avez-vous une idée sur le sujet posté par @utilisateur_supprimé au sujet des voyants du boîtier ONT. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Aucune, à part vérifier l'alimentation électrique de l'ONT.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus