Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

mauvaise réception internet sur TV

pierre bany
Visiteur

Bonjour, La fibre est arrivée, bonne nouvelle. Tout fonctionne bien sauf une chose : internet sur la TV. La connexion existe (par câble direct de la box à la TV) mais le résultat est médiocre. Impossible par exemple d'afficher la page arte.tv... et sur Youtub, ça rame. Que faire ? Changer d'adresse IP ou de box ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
pierre bany
Visiteur

Merci Valentin,

Le problème vient du téléviseur, le débit en sortie de câble est de 400 ! il doit rester 5 ou 6 dans le téléviseur...

Sur un forum Samsung, les plaintes s'accumulent...

Bonne journée

pierre

6 RÉPONSES 6
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @pierre bany et bienvenue sur la Communauté d’Entraide SFR !

Vous avez bien fait de nous alerter sur ce point. Au vu de la situation je vous suggère de faire un auto-diagnostic depuis l’application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Si le dysfonctionnement persiste à la suite de cette manipulation, vous pourrez demander à être rappelé par un conseiller SFR.

En vous souhaitant une belle journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
pierre bany
Visiteur

Merci Valentin,

Le problème vient du téléviseur, le débit en sortie de câble est de 400 ! il doit rester 5 ou 6 dans le téléviseur...

Sur un forum Samsung, les plaintes s'accumulent...

Bonne journée

pierre

Valentin
Contributeur Master

Merci @pierre bany pour votre retour !

Cela permettra peut-être à d'autres personnes dans votre cas de savoir d'où vient le problème.

Bonne journée 🙂 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Il faut que le câble ethernet reliant la tv à votre modem soir de catégorie 6e ou plus. Vous pouvez aussi tester une connexion wifi entre votre tv et votre modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
pierre bany
Visiteur

Merci, j'ai déjà fait les deux.

Cordialement

pierre

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et bien apparemment samsung n'a pas résolu le problème de ces tv depuis un an donc il n'y a qu'une seule solution acheter une autre marque !

De toute façon la carte réseau d'une télé est une carte 100 mbs ce qui suffit largement. J'ai une sony avec une carte réseau 100 mbs et aucun problème. Seul une mise a jour du firmware de votre tv par samsung résoudra un jour ce problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus