Mauvaise qualité du débit montant

benjaminpo01
Visiteur

Bonjour,

J'avais déjà remarqué quelques lenteurs dans ma connexion (en WIFI et en filaire) malgrès un gros débit (environ 300Mb down et 400Mb up); mais depuis 2 semaines, c'est pire; il est impossible de partager mon écran sur Microsoft Teams quand je fais des réunions avec mes clients.

Dés que je lance ma vidéo et/ou dés que je lance un partage d'écran, ma voix est hachurée, l'écran ne se rafraichit pas côté interlocuteur; c'est impossible de faire une réunion dans ces conditions.

J'ai fais beaucoup de tests, avec surtout les deux suivants:

- avec Zoom, ça passe très bien, MAIS, je reçois souvent une notification que "ma connexion est instable". Zoom semble simplement plus "tolérant" que Teams

- en me connectant via un partage 4G sur mon téléphone (donc avec un débit largement inférerieur à la fibre), aucun problème avec Teams! c'est très fluide!

Je suppose donc que soit le problème vient de ma Box, soit de SFR, soit un autre endroit que je n'ai pas identifié...

Je rappelle que j'ai fait des test en filaire, connecté directement sur la Box. (j'utilise aussi du Wifi et du CPL - et évidemment, le problème est pire)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis? Comment puis-je investiguer?

Merci 

3 RÉPONSES 3

Re: Mauvaise qualité du débit montant

Thomas
Expert SFR

Bonjour @benjaminpo01,

Vous pouvez d'abord vérifier si un incident touche votre zone sur ce site. Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). N'hésitez pas à nous faire un retour,

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Jeu Concours : tentez de remporter un Samsung Galaxy A52 5G en participant à notre jeu concours, cliquez ICI !

benjaminpo01
Visiteur

Bonjour Thomas,

merci pour vos conseils.

aucun incident ni problème n’est détecté. 
globalement internet fonctionne bien, les vidéos passent, le surf est ok, etc, etc.

en final, le problème est lié à l’upload. Le débit a beau être rapide, il y a comme de multiples micro coupures.

savez-vous s’il existe un moyen de tester de manière plus approfondie?

merci 

Thomas
Expert SFR

Merci du retour @benjaminpo01,

Peut-être que @Ryry ou @Ricouz (bonjour à vous) auront des outils à proposer ?

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Jeu Concours : tentez de remporter un Samsung Galaxy A52 5G en participant à notre jeu concours, cliquez ICI !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus