Réponse certifiée par SFR Question résolue

mauvais débit

guillaumefu02
Visiteur

ma question, beaucoup comme moi on un forfait sfr fibre 8 2GB et j ai un debit au minimun , donc je paye un forfait au prix fort avec un mauvais debit au plus bas , 262 mb/s descendant 10mb/s montant , que faire contre sfr pour un  payement abusé pour un abonnement ou le debit n ai pas respecté?????

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumefu02 

 


Oui sur mon smartphone

Donc en wifi et sur un seul appareil

=> comme conseillé plus haut, pour pouvoir interagir avec le SAV SFR de manière convaincante il faudra avoir plus de "billes" que cela :

  • faire le test en Ethernet (seul moyen vraiment fiable pour mesure ta connexion)
  • varier les appareils
  • varier les sites de mesure utilisés

 


depuis quelque mois je comprenais pas pourquoi il voulais pas ce mettre a jour il me disait pas assez de debit

Tiens étonnant :

  • que le débit "montant" (10 Mbit/s) compromette le téléchargement d'une mise à jour (qui ne devrait dépendre de ton débit descendant qui apparaît lui largement suffisant pour télécharger une mise àj our)
  • Et surtout pas mal d'utilisateurs ADSL n'ont même pas tes 10 Mbit/s (impossible en upload ADSL) et peuvent tout de même faire des mises à jour.

Cela peut vouloir dire que (aussi) ton débit descendant n'est pas toujours de cette valeur et se retrouver parfois archi mauvais : cela milite pour faire plus de mesures variées comme déjà conseillé.

 


meme mon voisin a un debit faible on va voir le technicien

Ton voisin est-il aussi chez SFR en FIBRE ? Quelles valeurs obtient-il ?

C'est vrai que c'est un détail intéressant à verser au dossier pour "convaincre" le service technique.

 

Mais que ce soit lui ou toi, il est vraiment important pour la recherche de la panne d'aller plus loin dans les mesures et tests à "verser au dossier" comme conseillé plus haut.

Bonne chance !

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumefu02 

 


un forfait sfr fibre 8 2GB

Alors commençons par préciser 2 choses (au cas où elles ne seraient pas clair) :

  1. chez tous les FAI maintenant depuis des années, le contrat n'est pas de "X Gbit/s" mais astucieusement "jusqu'à X Gbit/s" (c'est pareil chez Orange et les autres) ce qui fait que même contractuellement, ils ne s'engagent pas du tout à 2 Gbit/s
  2. de plus, dans ce cas particulier (du 2 Gbit/s) contrairement au débit inférieur qui est "jusqu'à 1 Gbit/s", celui-ci est encore plus subtile c'est "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" => le mot partagé signifie ici (comme chez Orange d'ailleurs) que l'abonnement peut délivrer jusqu'à 2 Gbit/s au total, mais partagé et mutualisé entre plusieurs appareil (chaque appareil pouvant rester limiter à 1 Gbit/s)

 


262 mb/s descendant 10mb/s montant

Même si (et surtout) la valeur de 10 Mbit/s en débit est extrêmement faible (et donc a priori anormale) il faudrait donner plus de test d'expérimentation :

as-tu toujours ce débit quelle que soit l'heure du jour (heure creuse en journée ? heure de pic de soirée ?)

as-tu toujours ce débit quel que soit le site de test : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

obtiens-tu ce débit en Wifi ? Ou bien par câble Ethernet RJ45 fourni avec la box ? (il ne faut pas oublier que dans un premier temps la mesure en Ethernet est parlante puisque le wifi introduit un maillon supplémentaire qui peut être souvent le maillon faible)

obtiens-tu les mêmes valeurs sur d'autres appareils : ordre ordinateur, smartphone, tablette ?

 


faire contre sfr pour un  payement abusé pour un abonnement ou le debit n ai pas respecté?????

Tu dois signaler une panne au service client.

D'habitude quand le débit est inférieur à 30 % du maximum théorique ils ne rechignent pas à envoyer un technicien pour vérifier le raccordement qui semble dysfonctionner.

Après résolution de ta panne, tu pourras demander et obtenir un dédommagement financier proportionnel à la période entre le signalement de ta panne et sa réparation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

guillaumefu02
Visiteur

Oui sur mon smartphone depuis quelque mois je comprenais pas pourquoi il voulais pas ce mettre a jour il me disait pas assez de debit , meme mon voisin a un debit faible on va voir le technicien va me dire qu on il m auront contacté mon dossier et on atent

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumefu02 

 


Oui sur mon smartphone

Donc en wifi et sur un seul appareil

=> comme conseillé plus haut, pour pouvoir interagir avec le SAV SFR de manière convaincante il faudra avoir plus de "billes" que cela :

  • faire le test en Ethernet (seul moyen vraiment fiable pour mesure ta connexion)
  • varier les appareils
  • varier les sites de mesure utilisés

 


depuis quelque mois je comprenais pas pourquoi il voulais pas ce mettre a jour il me disait pas assez de debit

Tiens étonnant :

  • que le débit "montant" (10 Mbit/s) compromette le téléchargement d'une mise à jour (qui ne devrait dépendre de ton débit descendant qui apparaît lui largement suffisant pour télécharger une mise àj our)
  • Et surtout pas mal d'utilisateurs ADSL n'ont même pas tes 10 Mbit/s (impossible en upload ADSL) et peuvent tout de même faire des mises à jour.

Cela peut vouloir dire que (aussi) ton débit descendant n'est pas toujours de cette valeur et se retrouver parfois archi mauvais : cela milite pour faire plus de mesures variées comme déjà conseillé.

 


meme mon voisin a un debit faible on va voir le technicien

Ton voisin est-il aussi chez SFR en FIBRE ? Quelles valeurs obtient-il ?

C'est vrai que c'est un détail intéressant à verser au dossier pour "convaincre" le service technique.

 

Mais que ce soit lui ou toi, il est vraiment important pour la recherche de la panne d'aller plus loin dans les mesures et tests à "verser au dossier" comme conseillé plus haut.

Bonne chance !

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

guillaumefu02
Visiteur

Merçi des reponses , oui j ai fait les test sur sfr et autre et meme le service technique m’a confirmé qu il y avait un problème , espérant qu’il vont pas me balader comme tout opérateur font Tous quand y a un problème

chris2704
Contributeur Confirmé

@Ryry 

bonsoir

 

J'avais bien remarqué que dans les descriptifs on ne parlait plus que de borne théorique supérieure, mais je ne pensais pas que toute garantie même minime avait disparue des CGA.

On n'arrête pas le progrès.

 

Merci des infos

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chris2704 

 


J'avais bien remarqué que dans les descriptifs on ne parlait plus que de borne théorique supérieure, mais je ne pensais pas que toute garantie même minime avait disparue des CGA.

On n'arrête pas le progrès.

Merci des infos


En fait, je n'ai pas abordé ce point des débits minimums garantis il me semble ?

Mais en la matière :

  • manifestement il y en a un précisé dans les contrats ADSL chez SFR (dans la brochure tarifaire ICI)
Révélation
DEBIT ESTIMÉ : Débit descendant en général compris entre 1 Mb/s à 15 Mb/s. Débit montant en général inférieur à 1Mb/s. Débit descendant minimum garanti de 512 Kb/s.
  • mais manifestement aussi il n'y a pas cette mention de minimum pour les contrats FIBRE
Révélation
DEBIT ESTIMÉ : Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse du raccordement est de 2 Gb/s partagés (soit jusqu’à 1 Gbit/s maximum en débit descendant par équipement) et le débit théorique montant disponible de 700 Mb/s maximum.

=> cependant il semble que ce soit illégal de ne pas indiquer ces minimums garantis (et peut-être un jour tranché et condamné par la justice) si on interprète ce verdict précédent (qui a été donné dans le cadre de la téléphonie mobile (lire ICI) :

Révélation
L'association de consommateurs a ainsi réussi a faire valoir que l'absence de garantie concernant les débits ou le délai de transmission des messages était illicite en vertu d'un arrêté de 2006 imposant aux opérateurs de faire apparaître dans leurs contrats « le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l’offre, telles que le débit ». 

Après, si sur une connexion FIBRE "jusqu'à 1 Gbit/s" on te garantit le minimum comme en ADSL à 512 kbit/s (soit près de 2000 fois moins que le maximum), ça va pas non plus faire rêver les clients 😉 Mais ce serait un argument de vente pour préférer entre X ou Y.

Cependant, il y a des années, Orange avait cette stratégie (stipulant ses contrats fibre en "500 Mbit/s minimum" plutôt que "jusqu'à 1 Gbit/s" comme ses concurrents...) Ils ont vite abandonné voyant que les clients ne se privaient pas pour aller vers les vendeurs 2e formule 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus