Question résolue

Les images de Facebook et Instagram ne s’affichent pas en Wi fii

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je voudrais vous faire part de mon problème : sur mon iphone connecté au wi fii (sfr box fibre), les applications Facebook et Instagram ont un problème d’affichage des images, celles-ci ne se chargent pas.

 

En 4g, les applications fonctionnent tout à fait normalement pourtant. J’ai tout essayé : désinstallation et réinstallation des applications, redémarrage de la box / de mon téléphone, reset de ma box internet ... Sans résultats.

 

Je constate le même problème de chargement en passant par mon ordinateur.

 

Ce souci semble plus venir de ma box (de mon wi fii ?) que des applications ou de mon Iphone étant donné que le souci se reproduit sur ordinateur, quelque soit le navigateur utilisé.

 

C’est frustrant.

 

Auriez vous une idée / une solution ? 

Merci et bonne soirée !

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> l’adresse IP fournie par le FAI (donc SFR) est localisée en Réunion

 

Ahhhh, vous êtes quelques-uns à fait les frais de ce désagrément et ça plaide pour ce qui a été conclu dans d'autres discussions (voir ICI par exemple) :

  1. SFR a visiblement récupéré (et distribue car c'est le but) un lot d'adresse IP antérieurement utilisées à la Réunion,
  2. et manifestement aussi les bases de données des services externes qui chercher à faire un annuaire inversé pour "traquer" les clients et connaître la position de ces IP ne sont plus à jour pour celles-ci et se trompent...

Hélas, pas de solution connue pour l'instant... (si ce n'est contourner le problème en changeant d'IP via une autre connexion ou bien un VPN comme tu l'as fait, mais c'est un contournement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

18 RÉPONSES 18
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer de quel matériel vous bénéficiez svp?

Ensuite, je vous invite à vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic, le problème persiste, vous pouvez demander à être rappelé par un technicien.

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En termes de matériel, je possède une box internet SFR FIBRE Power THD (WiFi 6) ainsi que la SFR Box 8 comme décodeur.

 

Lorsque je souhaite lancer un diagnostic de ma ligne sur l’application SFR et Moi, on m’indique que ma ligne n’est pas encore activée ... Je ne peux donc pas lancer ce diagnostic.

 

Un employé du SFR physique de ma ville m’a indiqué que je n’étais pas le seul à avoir ce souci sans pour autant pouvoir me donner une solution. Il m’a indiqué que ça pourrait être une erreur de détection dans la localisation de mon adresse IP qui entrainerait ce souci. Je ne sais pas si ça peut aider.

 

Merci à vous.

Léa
Community Manager SFR

Merci pour vos retours @utilisateur_supprimé.

Hello @Ryry, j'aimerais bien connaître ton avis sur cette problématique stp? Merci pour ton aide. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


je possède une box internet SFR FIBRE Power THD (WiFi 6) ainsi que la SFR Box 8 comme décodeur.

Les dénominateurs des offres d'abonnement SFR (qui parfois s'appelle "box") sont parfois une source de confusion avec le matériel lié à l'offre (càd la box elle-même).

Mais pour être précis tu as en fait :

  1. une box internet BOX 8 (voir ICI)
  2. et une le décodeur BOX 8 TV (voir ICI)

Ce détail mis à part, je n'ai aucune idée de la raison de fond qui fait planter les images via ta box précisément (et uniquement ?) sur ces 2 services du web.

Je ne connais pas bien cette nouvelle Box 8, y aurais-tu (par hasard) des choses configurées particulièrement concernant les DNS, ou le filtrage de contenu (protection parentale, etc.) ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la  Communauté SFR 

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer LA COMMUNAUTÉ SFR

n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

L'objectif  de la Communauté SFR étant l'entraide Communautaire

Avez vous bien mis la clé WIFI de votre Box 8 indiqué sur l'étiquette de la Box?

Dans l'interface WEB de votre Box,vous pouvez choisir de vous connecté sur les autres réseau WFI de votre Box

Dans les paramètres Réseau & Internet  voir dans le Portail SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html 

Derrière votre Box 8 vous la clé WIFI

Ouvrez votre navigateur internet,dans la barre des taches tapez http://192.168.1.1. 

Mettez dans les favoris de votre navigateur internet

Ensuite une fois connecté à l'interface WEB cliquer sur  WIFI(Home>WIFI)

Vous aurez alors une page avec Point d'accès.Vous verrez également les QR code  pour vous connectez facilement avec votre mobile

Ensuite désactivé le WIFI 6  et passé avec les autres.J'avais lu des Topics concernant votre soucis ,des membres ont désactivé la WIFI6(je ne retrouve plus les sujets)

Bonne fin de journée et bon week end,cordialement

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du 15 avril 2020

https://static.s-sfr.fr/media/112867-bt_offresbox_48p_sfrsas150420_8.pdf 

Tout les documents utiles de SFR   via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.htm 

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

J’étais en contact avec le service technique. J’ai un problème de filtrage ou de cryptage sur ma fibre. Un réglage pose problème. EN PLUS DE INSTAGRAM et FACEBOOK, NETFLIX connait exactement le même problème. L’application Netflix sur PS4 ordinateur ou box : les images ne s’affichent pas, les applications moulinent à l’infini, les séries ne démarrent pas. J’ai un débit RAPIDE partout sauf sur ces applications / site web que ce soit sur mobile, PS4 ou ordinateur. C’est très grave. 

Vraiment SFR nous promettent la Lune et proposent de la *****. A quoi ca sert d’avoir un tel débit si on ne peut pas l'utiliser ? C’est SCANDALEUX. Et le service technique au téléphone n’aide pas plus que rebootez votre box.

 

Bref, je vais trouver un moyen pour me désabonner.

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @XYZ587 pour ta proposition, comment accéder au portail web de la box ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@XYZ587 Je suis sur les paramètres wi fii, comment désactiver le Wi fii 6 ? Je vois « Mode radio Wi Fii 4/5 Wi Fi 6 » mais ce n’est pas cliquable.

 

il y a des choses dans la partie DNS aussi mais je ne suis pas assez qualifié pour le comprendre. 

XYZ587
Contributeur Elite

Hello @EnRecherchede4G 

Ne touché  la partie DNS

Désactivé la WIFI 6 sur votre mobile et PC

Passez avec l'autre WIFI de votre Box  mentionné je pense dans WIFI

Je n'ai pas la même Box que vous,mais j'ai 2 réseau WIFI + 1 réservé pour invité 

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus