- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Les images de Facebook et Instagram ne s’affichent pas en Wi fii
26/05/2020 21h33
Bonsoir,
Je voudrais vous faire part de mon problème : sur mon iphone connecté au wi fii (sfr box fibre), les applications Facebook et Instagram ont un problème d’affichage des images, celles-ci ne se chargent pas.
En 4g, les applications fonctionnent tout à fait normalement pourtant. J’ai tout essayé : désinstallation et réinstallation des applications, redémarrage de la box / de mon téléphone, reset de ma box internet ... Sans résultats.
Je constate le même problème de chargement en passant par mon ordinateur.
Ce souci semble plus venir de ma box (de mon wi fii ?) que des applications ou de mon Iphone étant donné que le souci se reproduit sur ordinateur, quelque soit le navigateur utilisé.
C’est frustrant.
Auriez vous une idée / une solution ?
Merci et bonne soirée !
Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> l’adresse IP fournie par le FAI (donc SFR) est localisée en Réunion
Ahhhh, vous êtes quelques-uns à fait les frais de ce désagrément et ça plaide pour ce qui a été conclu dans d'autres discussions (voir ICI par exemple) :
- SFR a visiblement récupéré (et distribue car c'est le but) un lot d'adresse IP antérieurement utilisées à la Réunion,
- et manifestement aussi les bases de données des services externes qui chercher à faire un annuaire inversé pour "traquer" les clients et connaître la position de ces IP ne sont plus à jour pour celles-ci et se trompent...
Hélas, pas de solution connue pour l'instant... (si ce n'est contourner le problème en changeant d'IP via une autre connexion ou bien un VPN comme tu l'as fait, mais c'est un contournement).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,
Dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer de quel matériel vous bénéficiez svp?
Ensuite, je vous invite à vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic, le problème persiste, vous pouvez demander à être rappelé par un technicien.
A votre écoute.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/05/2020 17h29
Bonjour,
En termes de matériel, je possède une box internet SFR FIBRE Power THD (WiFi 6) ainsi que la SFR Box 8 comme décodeur.
Lorsque je souhaite lancer un diagnostic de ma ligne sur l’application SFR et Moi, on m’indique que ma ligne n’est pas encore activée ... Je ne peux donc pas lancer ce diagnostic.
Un employé du SFR physique de ma ville m’a indiqué que je n’étais pas le seul à avoir ce souci sans pour autant pouvoir me donner une solution. Il m’a indiqué que ça pourrait être une erreur de détection dans la localisation de mon adresse IP qui entrainerait ce souci. Je ne sais pas si ça peut aider.
Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
je possède une box internet SFR FIBRE Power THD (WiFi 6) ainsi que la SFR Box 8 comme décodeur.
Les dénominateurs des offres d'abonnement SFR (qui parfois s'appelle "box") sont parfois une source de confusion avec le matériel lié à l'offre (càd la box elle-même).
Mais pour être précis tu as en fait :
Ce détail mis à part, je n'ai aucune idée de la raison de fond qui fait planter les images via ta box précisément (et uniquement ?) sur ces 2 services du web.
Je ne connais pas bien cette nouvelle Box 8, y aurais-tu (par hasard) des choses configurées particulièrement concernant les DNS, ou le filtrage de contenu (protection parentale, etc.) ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la Communauté SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons
Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer LA COMMUNAUTÉ SFR
n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR
L'objectif de la Communauté SFR étant l'entraide Communautaire
Avez vous bien mis la clé WIFI de votre Box 8 indiqué sur l'étiquette de la Box?
Dans l'interface WEB de votre Box,vous pouvez choisir de vous connecté sur les autres réseau WFI de votre Box
Dans les paramètres Réseau & Internet voir dans le Portail SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html
Derrière votre Box 8 vous la clé WIFI
Ouvrez votre navigateur internet,dans la barre des taches tapez http://192.168.1.1.
Mettez dans les favoris de votre navigateur internet
Ensuite une fois connecté à l'interface WEB cliquer sur WIFI(Home>WIFI)
Vous aurez alors une page avec Point d'accès.Vous verrez également les QR code pour vous connectez facilement avec votre mobile
Ensuite désactivé le WIFI 6 et passé avec les autres.J'avais lu des Topics concernant votre soucis ,des membres ont désactivé la WIFI6(je ne retrouve plus les sujets)
Bonne fin de journée et bon week end,cordialement
PDF Box SFR> Brochure tarifaire du 15 avril 2020
https://static.s-sfr.fr/media/112867-bt_offresbox_48p_sfrsas150420_8.pdf
Tout les documents utiles de SFR via le Portail SFR
https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.htm
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/05/2020 19h22
J’étais en contact avec le service technique. J’ai un problème de filtrage ou de cryptage sur ma fibre. Un réglage pose problème. EN PLUS DE INSTAGRAM et FACEBOOK, NETFLIX connait exactement le même problème. L’application Netflix sur PS4 ordinateur ou box : les images ne s’affichent pas, les applications moulinent à l’infini, les séries ne démarrent pas. J’ai un débit RAPIDE partout sauf sur ces applications / site web que ce soit sur mobile, PS4 ou ordinateur. C’est très grave.
Vraiment SFR nous promettent la Lune et proposent de la *****. A quoi ca sert d’avoir un tel débit si on ne peut pas l'utiliser ? C’est SCANDALEUX. Et le service technique au téléphone n’aide pas plus que rebootez votre box.
Bref, je vais trouver un moyen pour me désabonner.
Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/05/2020 19h44
@XYZ587 Je suis sur les paramètres wi fii, comment désactiver le Wi fii 6 ? Je vois « Mode radio Wi Fii 4/5 Wi Fi 6 » mais ce n’est pas cliquable.
il y a des choses dans la partie DNS aussi mais je ne suis pas assez qualifié pour le comprendre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @EnRecherchede4G
Ne touché la partie DNS
Désactivé la WIFI 6 sur votre mobile et PC
Passez avec l'autre WIFI de votre Box mentionné je pense dans WIFI
Je n'ai pas la même Box que vous,mais j'ai 2 réseau WIFI + 1 réservé pour invité
Bonne soirée,cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)