utilisateur_supprimé
Non applicable

J’ai essayé de désactiver le WiFi 6, sans succès. Je n’ai rien touché dans la partie DNS ou autre. Je verrai à nouveau demain avec le service technique.

 

En tous cas, je vous remercie pour l’aide que vous avez essayé de m’apporter.

 

Bonne soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J’ai essayé de mettre un vpn à mon wi fii et Instagram / Netflix / facebook fonctionnent !!!

 

Ca a bien l’air d’être un défaut de localisation de l’adresse ip. Quelqu’un aurait une idée pour arranger ça ? 

c’est un début de solution déjà ..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Autre élément : mon adresse IP 77.xxx donc l’adresse IP fournie par le FAI (donc SFR) est localisée en Réunion .............

 

quelqu’un aurait une explication ? 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> l’adresse IP fournie par le FAI (donc SFR) est localisée en Réunion

 

Ahhhh, vous êtes quelques-uns à fait les frais de ce désagrément et ça plaide pour ce qui a été conclu dans d'autres discussions (voir ICI par exemple) :

  1. SFR a visiblement récupéré (et distribue car c'est le but) un lot d'adresse IP antérieurement utilisées à la Réunion,
  2. et manifestement aussi les bases de données des services externes qui chercher à faire un annuaire inversé pour "traquer" les clients et connaître la position de ces IP ne sont plus à jour pour celles-ci et se trompent...

Hélas, pas de solution connue pour l'instant... (si ce n'est contourner le problème en changeant d'IP via une autre connexion ou bien un VPN comme tu l'as fait, mais c'est un contournement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponse @Ryry.

 

J'appellerai le service technique demain. Ca devrait être interdit ce genre de chose ... On se retrouve sans Facebook / Insta / Netflix ... L’utilisation d’un vpn engendre une latence. Inacceptable quand même.

 

Sinon j’ai lu qu’ils refusent les changements d’IP, c’est ça ? Est-il possible de demander le changement de box ?

 

En tous cas, je te remercie pour cet éclaircissement. 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@XYZ587 Je suis sur les paramètres wi fii, comment désactiver le Wi fii 6 ? Je vois « Mode radio Wi Fii 4/5 Wi Fi 6 » mais ce n’est pas cliquable.

 

il y a des choses dans la partie DNS aussi mais je ne suis pas assez qualifié pour le comprendre. 


Pour désactivé la WIFI 6 dans l'interface WEB voir via Portail SFR >Comment se connecter au WiFi de la SFR Box 8?

Regardez dans la partie 4 >Méthode 2 : désactivation temporaire du WiFi 6 si vous ne pouvez pas mettre à jour les pilotes

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html 

 

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Pour vous tenir au courant, le service technique m’a indiqué que ça n’avait rien à voir avec l’adresse IP, que les gens qui parlent de la Réunion racontent des bêtises et qu’un technicien interviendra chez moi pour constater les soucis sur Instagram et Netflix ... mais plus tard.  Aucun technicien à l’heure actuelle ne peut venir et mon dossier restera « ouvert ». Quand je leur explique que ça fonctionne avec un vpn, ils me disent qu’ils ne comprennent pas pourquoi en niant l’évidence.

 

Jugez par vous-même. 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Pour vous tenir au courant, le service technique m’a indiqué que ça n’avait rien à voir avec l’adresse IP, que les gens qui parlent de la Réunion racontent des bêtises et qu’un technicien interviendra chez moi pour constater les soucis sur Instagram et Netflix ... mais plus tard.  Aucun technicien à l’heure actuelle ne peut venir et mon dossier restera « ouvert ». Quand je leur explique que ça fonctionne avec un vpn, ils me disent qu’ils ne comprennent pas pourquoi.

 

Jugez par vous-même. 🙂

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour vos retours.

N'hésitez pas à relancer le Service Client afin d'accéler les choses pour votre rendez-vous technicien.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus