Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Le WIFI extender de SFR pour la box 8

martialan01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'essaye vainement de mettre en service cet extender reçu hier et rien à faire.

L'assistance SFR n'y connait rien et se contente de me dire de faire un échange, aucun élément de diagnostique il me disent qu'ils n'ont aucun élément sur ce produit!

Mon problème est que la procédure dite automatique ne fonctionne pas et que nulle part n'est décrit une procédure manuelle.

L'application "SFR et moi" me dit que le smart wifi n'est pas activé sur ma box, ce qui est vrai, mais quand je l'active, plus aucun de mes postes ne peut se connecter à la box, même pas mon tél.

D'autre part, il y a 2 ports rj45 sur cet extender, mais nulle part on n'en explique l'usage: j'aurai bien voulu m'en servir pour connecter l'extender à ma box par mon réseau filaire car là où je veux mettre l'extender le wifi de ma box n'arrive pas.

Si je ne trouve pas de solution à mes problèmes dans les jours qui viennent, je demanderais un retour à sfr dans le cadre d'un rétractation de commande.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir direction cette page et les suivantes https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/installer-repeteur-wifi-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Petite remarque, le lien communiqué ci-dessus concerne le répéteur Wifi (non Smart Wifi).

Si j'ai bien compris, vous avez une Box 8, c'est donc le répéteur Smart Wifi qui est proposé avec cette box.

C'est donc plutôt sur cette page que vous trouverez les informations que vous cherchez : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/installer-repeteur-smart-wifi-sfr.html

Par ailleurs, vous semblez souhaiter utiliser votre répéteur via le cable ethernet. Dans ce cas il est nécessaire de le réinitialiser.

Si vous avez configuré votre répéteur Smart WiFi de SFR en WiFI et souhaitez passer à une configuration via un câble Ethernet (ou l'inverse), il est nécessaire de réinitialiser le répéteur en appuyant sur son bouton Reset.

Pour cela :

• appuyez sur le bouton Reset à l’aide d’un stylo ou d’une aiguille. Ce bouton est accessible via un trou situé sur le côté droit du répéteur,
  • maintenez le bouton Reset enfoncé (image 1) jusqu’à ce que les LED s’éteignent sur le dessus du répéteur Smart WiFi,
  • une fois les LED éteintes (image 2), relâchez le bouton et laissez le répéteur SFR redémarrer,
  • attendez que la LED du signal WiFi clignote en rouge (image 3)
  • puis suivez la procédure d’installation, pour reconnecter le répéteur Smart WiFi de SFR, présentée dans la rubrique Conseils & Astuces.

Cordialement

Antony
Contributeur Elite

Bonsoir @martialan01,

En espérant que le lien proposé par @jnq35  vous aura permis de finaliser l'installation de vos répéteurs WIFI. Si jamais ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter le Chat Technique.

Bonne soirée ! 

martialan01
Contributeur en Herbe

La réponse de @jnq35 est à côté de la plaque comme l'a relevé @BellevilleHill  car je suis avec la box 8 et en wifi6

Mais merci quand même d'essayer de m'aider.

Pour @BellevilleHill :

J'ai  fait ces manip; mais sur "puis suivez la procédure d’installation, pour reconnecter le répéteur Smart WiFi de SFR, présentée dans la rubrique Conseils & Astuces.", et bien, c'est toujours pareil ou il je rate quelque chose.

BellevilleHill
Chef de projet SFR

A ma connaissance, l'utilisation en mode ethernet devrait fonctionner "automatiquement". Difficile d'en dire plus à distance. 

Que se passe-t-il lorsque vous branchez votre répéteur ?

J'essaye d'ajouter @Emmanuel à la conversation. Il sera je l'espère de bon conseil.

Cordialement

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @martialan01  pas tant que cela car la procédure d'installation des deux répéteurs est la même.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
martialan01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Il semble qu'il a fallu attendre une activation par SFR (ça ne me gêne pas en soi, mais personne n'est au courant: ni le support ni le service commercial)!

Donc maintenant, le voyant wifi s'allume en blanc fixe, mais au bout d'environ 1mn, il passe au rouge fixe, que le répéteur soit à 10cm de la box ou qu'il lui soit raccordé en RJ45.

Cordialement

Martial

martialan01
Contributeur en Herbe

J'ai demandé un retour à SFR, retour accepté et j'ai expliqué au service commercial la raison.

Je ne peux pas continuer avec un service technique aussi incompétent et je vais me retourner vers Netgear aux autre fabricant.

Vous pouvez donc fermer cette demande d'aide qui n'a plus raison d'être.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus