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LE VRAI DEBIT DEBIT INTERNET CHEZ SFR NE CORRESPOND PAS AU DEBIT THEORIQUE VENDU A 1 GB/S - DEBIT MENSONGER
Bonsoir,
Je me suis abonné chez SFR avec l'offre SFR THD POWER qui me prmoettait un débit download jusque 1Gb/s. Je précise que je suis en terminaison coaxiale.
Je précise que mon boitier d'arrivée cable a été changé par un technicien SFR, que j' ai acheté un cable type F pour connecter ma box, et que mes test de débit ont été fait avec un cable RJ45 de classe 6 pour les puristes. Bref, toutes les conditions pour que le débit ne soit pas limité.
Mes mesures, faites sur le site mire de SFR, m'indiquent un débit moyen de 230 Mb/s très loin des 1Gb/s promis et ce dans des conditions où aucun autre élément ne sollicite du débit.
Après avoir eu SFR au téléphone plusieurs fois depuis des semaines, les techniciens me confirment au téléphone que l'engagement du débit porte sur 30% de la vitesse théorique promise, donc 300 Mb/s. C'est hallucinant puisque je paye un abonnement qui doit me permettre en théorie d'tteindre 1Gb/s.
La conclusion est que SFR ment sur la vitesse annoncée, et qu'à aucun moment, SFR a l'honneteté de dire que le débit accepté = 30% de leur promesse.
Je vais porter plainte auprès du médiateur si SFR ne trouve pas une solution.
J'aimerais bien avoir l'avis des modérateurs ou expert du forum sur ce sujet, car je ne suis pas le premier quoi doit me plaindre c'est évident.
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04/12/2019 22h22
Quand j'atteignais les 40mo/sec j'étais comme un fou!!!
J'aimerai bien savoir comment tu as fait pour atteindre les 200+.
Après les 1go annoncé rofl... Ont peur de rien.
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Bonsoir,
Moi même étant client FTTH j'ai la même problématique, débit toujours inférieur à 250 mégas, et le soir il est compris entre 2 et 30 mégas. Mes très nombreux appels au service technique m'ont permis de faire découvrir une facette de SFR : l'irrespect des réglementations en vigueur.
En effet, les techniciens disent toujours 30% du débit est garanti, et quand je leur demande si c'est indiqué sur mon contrat ils me disent que oui. A aucun moment cela n'est indiqué ...
Vers quel organismme se tourner pour signaler cela ?
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Bonjour
@did0312 , ce n'est pas une histoire de puriste, si par exemple tu utilises un câble Ethernet de catégorie 5 au lieu du 5E ou du 6, tu seras tout simplement limité à 100 Mb/s, donc tu vois bien que cela n'a rien à voir.
Lorsque tu fais un test en WIFI au lieu d'Ethernet (qui est la connexion la plus performante en terme de débit) si ton environnement WIFI est mauvais, tu vas avoir un débit déplorable et donc ton problème sera lié à ton type de connexion et pas au débit réel fourni par ton FAI. Au passage même remarque avec des CPL.
Peux-tu poster une copie d'écran de ton tableau de fréquences.
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
Est-ce que tu as fait les manipulations d'usage, comme par exemple un arrêt électrique de la box, dévissage puis revissage du coaxial des 2 cotés puis remise sous tension, voir un reset de la box ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Déjà je suppose que tu fais une grosse confusion entre Mo/s et Mb/s (c'est quand-même 8 fois moins).
Avec quel modèle de box ? (Voir ICI)
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonjour @XYZ553
@XYZ553 a écrit :
Moi même étant client FTTH j'ai la même problématique, débit toujours inférieur à 250 mégas, et le soir il est compris entre 2 et 30 mégas.
Méga quoi, ça ne veut rien dire, Mb/s ou Mo/s
Tu peux toujours regarder la procédure avec le médiateur.
Tu peux également contacter le SAV par twitter ou par messenger ou utiliser l'application SFR & Moi pour te faire rappeler.
Au passage, si tu as 250 Mb/s ou 30 Mb/s tu n'as pas les 30% garanti, tu ne l'as pas fait remarquer aux "techniciens".
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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@utilisateur_supprimé
Bonsoir,
Je suis en fibre terminaison cable. Mes tests sont réalisés en connexion ethernet (RJ45) le wifi coupé et la tv éteinte...
Toutefois cela reste très inférieur aux débit promis...
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Bonjour
Première chose, télé éteinte cela n'a absolument aucune influence sur le débit on est pas en FTTH ou en ADSL, les flux télé et internet sont indépendants sur des fréquences différentes.
Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaitre le nom de ton fichier de configuration ?
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
Peux-tu également faire un test de débit sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy et poster la copie d'écran ?
Quel débit théorique est prévu dans ton abonnement ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonsoir.
Quand je dis puriste, c'était pour bien préciser que je me suis mis dans des conditions "idéales" pour mesurer le débit...donc oui cela a tout à voir car si j'effectue mes tests avec du matériel limité les conclusions ne seront pas objectives.
Mes tests ont été fait en ethernet, il faut lire en détail mes explications. Je sais bien que le wifi me fait perdre en débit.
Voici mon tableau de fréquences.
RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE
Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré. |
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Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien. |
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Canal de réceptionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
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Canal d'émissionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
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Oui les manipulations d'usage ont été faites.
J'ai eu à nouveau aujourd'hui sfr au téléphone. Nous avons fait de nouveaux tests de connexion en ethernet, wifi éteint et tv éteinte. J'atteinds au max 280 Mb/s ce qui est anormal pour l'opératrice qui m'a confirmé que le débit, dans ses conditions, devait atteindre entre 800 Mb et Gb/s. Etant incapable de trouver une solution au téléphone, SFR m'a fait attendre 5 mn avant de me dire qu'ils allaient me rappeler.
10 mn plus tard, SFR me rappelle en effet...pour me dire que mon probleme rencontré était lié à une panne générale qui a lieu quelques jours sur mon secteur avant que je démarre mon abonnement...Tellement bon d'entendre ses mensonges quand on a plus rien à dire...C'est vraiment n'importe quoi. On me propose de refaire encore et encore des tests de débit et de refaire le point avec SFR la semaine prochaine...comme si quelue chose allait changer d'ici là.
Les opérateurs de SFR sont conditionnés ou formatés pour donner toujours les mêmes réponses mensongères aux problèmes irrésolvables. Pourquoi ? Car ils savent que leur infrastructure mise en place est limitée et que les débits annoncés ne pourront jamais être atteints pour une grande partie de la population.
Vous voulez une autre histoire ? SFR m a proposé gratuitement pendant 1 an l'abonnement SFR cine serie incluant SFR Play pour se faire pardonner des problèmes rencontrés...La belle **bleep**...car la chaine SFR Play ne fonctionne absolument pas. J'ai eu des tas de raisons données par les opérateurs: ha non Monsieur, la chaine SFR Play ne fait pas parti du bouquet cine serie (bah si dommage, c'est ce qui est écrit sur internet) et confirmé par le commercial en magasin; autre excuse, il y a une panne générale de SFR Play depuis le jour de mon abonnement (le 22 novembre, pas de chance!) mais pas d'inquiétudes, tout sera remis en ordre dans les 48h. Faux, faux et archi faux...que des mensonges. Bref, je suis fatigué des discours mensongers de SFR...
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Oui je veux bien vous croire...mais ces tests ont été demandé par la super experte technique de SFR que j'ai eu au téléphone cet am. C'est elle qui m'a demandé de trester de cette manière