La Fibre SFR

LaFibreSFRlol
Visiteur

Bonjour mes compagnons de malheur,

 

Aujourd'hui j'ai 20 ans, et malgré 8 ou 9 ans de fibre j'ai toujours l'impression d'être à l'époque de la préhistoire. Habitant dans une commune limitrophe à la ville de Lille supposée bénéficier d'une bonne connexion pourtant depuis la fusion Numericable avec SFR, j'ai une connexion indigne d'être la fibre optique.

Le nombre de fois où j'ai contacté ce service client mal organisé et incompétent je ne le compte plus, je suis dans une phase d'acceptation. Comme si c'était normal de payer entre 50 et 60 euros pour une connexion fibrée qui est à la limite du ********. Montée de ping, perte de paquet, interruption de connexion rythme mon quotidien. Mais pour SFR "c'est normal monsieur, vous êtes en Wi-Fi, il y a des interférences". C'est drôle non ? 2020 à quelques années de maîtriser la 5G, nous sommes incapables de générer des ondes Wi-Fi capable de contenir un flux d'informations stables sans pour autant en transporter des tonnes sachant que cette onde doit effectuer une distance inférieur à 8mètres sans traverser de matériaux capables d'impacter sa transmission. 

Bienvenue chez SFR, un monde apocalyptique fait de cablage incomplet de fibre (contrairement aux autres fournisseurs d'accès), d'un service client incompétent, et probablement de bridage de connexion (étrange que les problèmes apparaissent lorsque je quitte Numericable).

Merci SFR pour cet agréable vol d'argent et ces différents travaux de ligne qui rendent la connexion instable pour que les utilisateurs ne voient pas d'amélioration.

Maintenant je demande à ce qu'un expert de chez SFR me contacte car j'ai besoin de réponses à beaucoup de questions. 

 

PS : Non, redémarrer la Box n'est pas une solution à tous les problèmes.

et s'il y a des fautes d'orthographe sachez que j'ai vraiment autre chose à faire que de me relire pour une entreprise pareille.

 

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

1 RÉPONSE 1
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Première remarque, sur le forum tu ne t'adresses pas à SFR, c'est un forum d'entraide entre abonnés, personne n'a accès à ton dossier client, donc tu n'auras aucune réponse de SFR ici.

 

Concernant le wifi, je t'accorde que les box des FAI ne sont pas top en WIFI, c'est sûr, mais tu ne peux pas mettre tout sur le dos de SFR, ils ne sont pas responsables des normes SFR et des inconvénients liés à l'environnement WIFI. Si les normes évoluent c'est qu'il y a des raisons, de même qu'en téléphonie 2G puis 3G puis 4G et maintenant la 5G qui arrive.

 

Concernant le cablage incomplet, je suppose que tu veux dire fibre à terminaison coaxiale, ce n'est pas un cablage incomplet, c'est une technique différente qui d'ailleurs est très utilisée dans d'autres pays qui présente ses avantages et ses incovénients comme toute technique.

 

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences, en faisant également apparaitre le nom de ton fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus