utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce ne serait pas la première fois qu'un switch D-Link pose problème.

D-Link a sa propre technique d'économie d'énergie (Green ethernet) qui semble plus ou moins compatible avec IEEE 802.3az (autre technique  d'économie d'énergie)

Voir dans l'onglet "ECO" de la box si l'option 802.3az est cochée ou non pour le port utilisé pour le switch (essayer les deux réglages)

 

Ca c'est un premier point

 

Ensuite, il faudrait tester les débits avec les PC directement au kul de la box sans passer par les câbles noyés dans les murs pour voir si on a bien le gigabit en permanence (c'est ch...ant mais il faudrait passer par là)

 

D'autre part il peut aussi y avoir un perturbateur électromagnétique (par exemple) intermitent et là ce n'est pas facile à localiser.

 

EDIT : ooops je n'avais pas vu la correction sur la marque du switch

MatthieuGarde
Visiteur

@Ricouz Ok, merci pour tes réponses !

 

@utilisateur_supprimé 

ooops je n'avais pas vu la correction sur la marque du switch.

Oui, c'est donc bien un Cisco 🙂

 

Ensuite, il faudrait tester les débits avec les PC directement au kul de la box sans passer par les câbles noyés dans les murs pour voir si on a bien le gigabit en permanence (c'est ch...ant mais il faudrait passer par là)

En effet ça va être pénible 🙂 Mais je testerai à l'occas.

 

D'autre part il peut aussi y avoir un perturbateur électromagnétique (par exemple) intermitent et là ce n'est pas facile à localiser.

J'y ai pensé... Mais je ne vois pas vraiment quoi.

 

Quid du problème de la TV balbutiante pendant un téléchargement capé 100mbps sur le PC ?

Pas de problème de cable possible ici puisque c'en sont deux différents, et même si celui de la TV était capé à 100mbps cela serait suffisant pour avoir une TV fluide...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca je n'arrive pas à me l'expliquer.

Au pire ça tire 2x100Mb/s, pas suffisant pour mettre la box à genou (sauf si elle est défectueuse au niveau du switch).

Le switch interne a en principe une capacité de commutation de 10Gb/s (4 ports gigabit full duplex plus la liaison WAN)

 

MatthieuGarde
Visiteur

Le switch oui, mais le routeur associé a une capacité de traitement qui peut vite devenir limitante si la bécane a été sous-dimentionnée à des fins d'économie.

Dans 90% des situations ça passe, mais il suffit d'une sollicitation importante simultanée pour que ça frotte.

Y'a pas des logs ou une interface qui permet de voir la charge de la box ?

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir @MatthieuGarde ,

 

Avant de partir dans tous les sens on branche un câble sur la box, et on fait un test avec un PC qui est bien configuré.

 

Les problèmes peuvent venir des prises, des câbles, du switch (est-il manageable?) de la box...

 

Pour avoir refait tout le reseau éléctrique de la maison, j'ai également cablé toute la maison, et suivant le matériel que je mettais sur certaines prises j'avais du 100 Mb/s au lieu du 1 Gb/s prévu. En reprenant les prises une à une sur le tableau, et sur les prises je suis passé à 1 Gb/s sur toutes les prises.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Même avis, un simple problème dans un câble Ethernet defectueux et on change les caractéristiques du câble, cela continue de fonctionner mais on perd en débit.

C'est pour cela qu'il faut commencer par lever le doute sur ce genre de problème.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

MatthieuGarde
Visiteur

@Dan921 Hmm. Je ne débarque pas non plus. Mon switch est hors de cause, le PC aussi, et la box montre clairement des signes de faiblesse.

Mais je reconnais que je n'ai pas testé au ku de la box, mes tours compatibles gigabit font 15 kg, la box est en hauteur et c'est pas pratique.

Je vais tester ça pour en avoir le coeur net et je vous tiendrai au courant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Votre électricien a contrôlé vos câbles à quelle fréquence ?

 

Fréquences d'homologation des câbles ethernet

5e - 100 MHz

6  - 200 MHz

6a - 500 MHz

7 - 600 MHz

 

Ou l'a-t'il fait en courant continu ?

Si une seule paire de fils n'a pas les performances suffisantes, la connexion est renégociée en 100Mb/s

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

Merci @Ricouz@Dan921 et @utilisateur_supprimé pour vos interventions sur ce sujet.
@MatthieuGarde avez-vous pu tester les recommandations proposées par les autres membres, sur votre problème ?
N'hésitez pas à nous faire un retour. 


Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


MatthieuGarde
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Fréquences d'homologation des câbles ethernet

5e - 100 MHz

6  - 200 MHz

6a - 500 MHz

7 - 600 MHz

Ou l'a-t'il fait en courant continu ?

Si une seule paire de fils n'a pas les performances suffisantes, la connexion est renégociée en 100Mb/s


Bonne question. Je ne sais pas, c'était avec un appareil spécial qui allume une diode par brin.

Il a contrôlé que toutes les diodes s'allumaient mais je ne sais pas comment l'appareil fonctionne.

Vous avez des recommandations d'appareils testeurs ? Ca m'intéresse.

 

@Yann Pas encore. Je teste ce weekend et vous ferai un retour.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus