Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je ne trouve pas mon réseau Wifi sur l'un de mes appareils, que faire ?

noface
Visiteur

Salut a tous, aujourd’hui j’ai été chercher ma box 8 de chez sfr voilà aucun souci pour l’instant j’ai mis le wifi sur touts les appareils ( téléphones , tablet ) et tout marche correctement sauf ! Sur mon ordinateur gaming quand j’essaye de le connecter à  un réseaux et bien je retrouve pas le wifi que j’ai chez moi, genre pleins de wifi sortent sauf celui ci… il y a un réseau aussi qui est « Masqué » et se nomme "réseau masqué" quand je clique ça me dis de mettre l’ssid c’ que je fais également mais ensuite ça ne me connecte pas .. C’est déjà arriver à quelqu’un ? Avez vous des solutions ? Je pense avoir tout fais redémarrage box / redémarrage ordinateur, réinitialiser ma clé Netgear mais rien ..

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @noface ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Votre clé Netgear n'est probablement pas compatible avec les ondes 5Ghz émises par la Box8. Ainsi, vous pouvez activer uniquement la bande 2,4Ghz depuis l'interface admin 192.168.1.1 rubrique Wifi > Caractéristiques. 

Je vous conseille également de réaliser l'opération en 2 temps : d'abord désactiver Smart Wifi ( et cliquer sur "Sauvegarde" ) puis, arrêter le Réseau 5Ghz. 

 

 

desactiver_wifi_5ghz.png

 

Bien à vous,

 

Théo.
3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @noface 
Sur votre problématique liée à la SFR Box 8, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra sans doute vous proposer une aide.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @noface ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Votre clé Netgear n'est probablement pas compatible avec les ondes 5Ghz émises par la Box8. Ainsi, vous pouvez activer uniquement la bande 2,4Ghz depuis l'interface admin 192.168.1.1 rubrique Wifi > Caractéristiques. 

Je vous conseille également de réaliser l'opération en 2 temps : d'abord désactiver Smart Wifi ( et cliquer sur "Sauvegarde" ) puis, arrêter le Réseau 5Ghz. 

 

 

desactiver_wifi_5ghz.png

 

Bien à vous,

 

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @phenix8 

 

Merci pour ces précisions 👍

À propos de ta captures, j'ai toujours été gêné pour être "sûr" de comprendre la différence entre les boutons verts et les boutons rouges (vu que je n'ai pas ce matériel).

  • Est-ce que les boutons "Wifi6" visible en rouge (et non en vert) sur ta capture signifient que le wifi6 n'est PAS activé actuellement (et donc neutralisé)
    ou bien le rouge n'a pas de sens négatif et ça veut dire (comme s'il était sélectionné en vert) que le wifi6 est actuellement activé ?
  • De même le bouton wifi4 (ou wifi5 dans l'autre colonne) visible en blanc signifie-t-il qu'il est activé ou neutralisé ?
  • ou bien faut-il comprendre ces boutons wifi4 et wifi6, quand ils sont colorés en rouge, comme le "niveau maximum" des wifis actuellement activés ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus