maybe01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous; avec votre aide j'ai essayé tout; aussi avec SFR et avec les renseignements d'Apple on ligne.

Mais malheureusement  rien n'a aidé.

Un problème bizarre: mon iphone connect avec wifi avec mon reseau, mais ne connecte pas à l'internet.

(Mon laptop à contraire n'a aucun problème : connecte avec wifi avec mon reseau et l'internet).

Ca depend de IPHONE??????

Ryry
Client Top Contributeur

@maybe01  a écrit :

Ca depend de IPHONE??????


Sans les captures d'écran demandées, je pense qu'on ne pourra pas chercher plus profondément pour t'aider...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

maybe01
Contributeur en Herbe

Schermafbeelding 2023-06-17 om 14.58.30.png

maybe01
Contributeur en Herbe

Je suis retournée à Maastricht ; et -quel surprise - ici j’arrive à joindre le photo de l’écran ; cordialement may

maybe01
Contributeur en Herbe

maybe01_0-1687704426813.png

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maybe01 

 

Merci pour les 2 captures d'écrans

 

@Ryry  a écrit le 19/06/2023 21h05

Si tu ne nous donnes pas une capture de cet écran (de préférence en anglais alors d'ailleurs 😂) on ne pourra pas vraiment t'en dire plu


Bon hélas tu ne nous auras pas facilité la lecture avec les écrans en néerlandais plutôt que de basculer le téléphone en anglais comme conseillé ci-dessus, mais avec un dictionnaire sur internet on fait le travail de traduction inverse.

 

@Ryry  a écrit :


  1. Je suppose que la première partie de ta phrase (pas d'accès à internet) correspond à cette page d'aide d'Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT204051
  2. Pour la première partie (connexion faible) est-ce que ça correspond à la photo que moi j'ai proposé via mon lien plus haut ?
    Si tu ne nous donnes pas une capture de cet écran (de préférence en anglais alors d'ailleurs 😂) on ne pourra pas vraiment t'en dire plus.

Manifestement (sauf erreur de traduction de ma part) mes hypothèses ci-dessus étaient les bonnes

  • ta deuxième capture d'écran correspond exactement à celle de mon point 1 (voir la capture d'écran du paragraphe n° 4 dans la page officielle du support Apple du lien ci-dessus)
  • ta première capture d'écran correspond exactement à mon point 2 (la capture d'écran sur le forum Apple https://communities.apple.com/fr/thread/252478540)

Donc je ne peux dire que la même chose déjà dite dans la suite de ce message de 19/06/2023 21h05  à laquelle tu n'as pas répondu :

 

Pour l'avertissement "Connexion faible" de ta première capture(normalement non bloquant) comme dit plus haut il faut activer AES à la place de TKIP dans les préférences de la box.. l'as-tu fait ?

Donc je répète (en traduisant mieux) pour l'aspect "Sécurité faible" : as-tu fait la modification ci-dessus ?

 

Et pour l'autre erreur (2e image, pas de connexion internet) je ne peux que redire hélas je n'avais pas d'idée : peut-être que ce sera réglé en corrigeant le point ci-dessus.

 

pour le point 1 [...le message d'absence de connexion internet...] je ne sais pas trop pourquoi ton iPhone n'obtient pas d'internet malgré la connexion faible.

Je lis cependant sur ton message écrit en néerlandais que Apple recommande de redémarrer ta box : l'as-tu fait ?

À+

 

P.S. Connaîtrais-tu quelqu'un qui a aussi un iPhone pour tester son téléphone avec TA box ?

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus