Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Instabilité réseau local et internet sur TV

arnaudla04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je suis chez SFR depuis le début de l'année avec une offre Fibre / Box 8.

Depuis quelques jours, j'ai plusieurs problèmes simultanément.

D'un côté, j'ai des problèmes de stabilité de connexion sur mon réseau local entre ma TV et mon PC. Par ex, je veux regarder un film que j'ai sur mon ordinateur et je passe par un serveur multimédia (type Servio). Le film s'arrête et fige en plein milieu... Hier, c'était l'appli MyCanal de ma TV qui a perdu le signal: impossible de regarder une série sans interruption. Pensant que le problème venait du Wifi, j'ai branché la TV en ethernet sur la box. Mais ça n'a rien changé.

Pourtant avec la fibre, le débit devrait être excellent...

Pour info, j'ai déjà un diagnostic de la box via l'appli Sfr et moi.

L'autre problème, peut-être indépendant, est que ma ligne portable est très mauvaise en ce moment: mes interlocuteurs, que j'entends très bien, ne m'entendent pas. J'ai beau changer de pièce, sortir de la maison, ça ne change rien.

J'étais chez Orange avant et je n'ai pas connu de tels problèmes...

Si vous avez des pistes de réflexion pour améliorer la situation, je suis preneur. 

Personnellement je pense à un problème de réseau SFR...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @arnaudla04
Je vous invite fortement à contacter à nouveau le Service Client SFR afin de faire un point sur votre situation et ces problèmes que vous rencontrez.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

6 RÉPONSES 6
Bombjack
Contributeur Loisir

Bonjour, 

idem en ce moment avec la Box 8 + modem 

J'utilise le 2.4ghz et le 5ghz en wifi 6.  Parfois je perd l'une ou l'autre c'est très pénible et obligé de redémarrer le modem pour retrouver la connexion. 

Ce qui me confirme que le problème vient bien du modem SFR qui beug ! 

peut être qu'une Maj viendra résoudre ça . Sinon je vais commencer à regarder ailleurs. 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Bombjack et @arnaudla04
Afin d'identifier un éventuel incident qui expliquerait cette instabilité sur votre réseau, je vous invite à effectuer via l'application SFR&Moi, un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant de repérer l'éventuel dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront ensuite proposées.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

arnaudla04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

comme indiqué dans mon message, j'ai déjà effectué l'auto-diagnostic via l'appli.

Soit disant aucun incident sur le réseau + pas de problème identifié = pas d'amélioration.

Même cablé en ethernet, le visionnage via l'appli Mycanal est impossible: la série charge moins vite que le visionnage et ça coupe. Donc ça ne vient pas du Wifi.

En faisant des tests de vitesse internet, j'obtiens 90 mb/s en montée comme en descente et une latence autour de 10 ms.

Yann
Contributeur Elite

Suite au diagnostic @arnaudla04, avez-vous sollicité un rappel par un conseiller SFR (rubrique Assistance, sur SFR & Moi > Etre rappelé) ?

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

arnaudla04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

oui j'ai été rappelé.

La personne a redémarré la box à distance.

En voulant regarder un film le soir, toujours pas d'améiolration: au bout de quelques minutes, le temps visionnage rattrape le temps de téléchargement et donc ça coupe.

J'ai également toujours le problème en utilisant le réseau local entre PC et TV.

Pourtant aucun autre utilisateur n'est sur le Wifi à ce moment-là.

J'ai toujours des débits de téléchargement de l'ordre de 90 mb/s, ce qui est loin de ce qui est annoncé par SFR: 500 Mb/s à 2 Gb/s dans le forfait que je paie!!!

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @arnaudla04
Je vous invite fortement à contacter à nouveau le Service Client SFR afin de faire un point sur votre situation et ces problèmes que vous rencontrez.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus