Réponse certifiée par SFR Question résolue

Instabilité du ping

camillepa02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Le débit général de ma connexion est satisfaisant. 200Mbps/s en CPL, 400 en filaire.

Malheureusement, j'ai un ping qui a de subites poussées. C'est relativement régulier, à peu prêt un pic toutes les 20s. J'ai effectué des relevé sous toutes les configurations (wifi, filaire, CPL). En filaire, j'ai branché directement la box à la prise murale sans multiprise, j'obtiens les mêmes données.

J'ai essayé du matériel différent, j'obtiens les mêmes données.

Après de nombreux appels et le passage d'un technicien, rien n'a été résolu. La box a été changée, sans aucune plus value

Je joint ci-après un profil ping type, il est représentatif de la connexion avec quelques variations, c'est ce profil que j'obtiens indépendamment de la configuration (CPL/WiFi/ethernet) ou du matériel installé. J'utilise un outil tiers que "mire", tout simplement parce que la partie "test de ping" sur mire est très réduite et n'est pas adaptée pour relever ce problème.

 

Par avance merci à toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Ces problèmes sont très agaçants dans mon usage de jeux en ligne, moment qui devrait être "mon petit plaisir" le soir après le boulot et qui se transforme avec ces "freeze" en agacement au grand **bleep** de ma compagne.

 

Ping.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @camillepa02,

 

Sans réponse des membres de la Communauté et si votre problème persiste encore, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 

 

Belle journée !

 

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @camillepa02

 

Je me permets de taguer @Ryry  ainsi que @SGDA, tout deux Top Contributeur,  dans l'espoir que ces derniers puissent vous apporter des éléments de réponse.

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
camillepa02
Contributeur en Herbe

Bonjour Antony

 

Avec plaisir, merci pour votre action

 

Bien à vous

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @camillepa02,

 

Sans réponse des membres de la Communauté et si votre problème persiste encore, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 

 

Belle journée !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus