DrTitoune
Contributeur Loisir

Hello,

 

J'écoute le service client SFR...

 

Cordialement

 

cap.png

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DrTitoune 

 


J'écoute le service client SFR...


Tu discutes avec nous pour rien alors si quand on refute le service clients, tu préfères ne pas y croire ? 🤣

 

Bon cela dit, comme je le pronostiquais, ta capture d'écran constitue une DEUXIÈME preuve de ce que je te disais (ta box est bien actuellement en mode 400 Mbit/s de download maximum) => c'est bien écrit sur ta capture d'écran. Si tu préfères croire le service clients que ta connexion SFR actuelle ne peut pas dépasser le 100 Mbit/s, libre à toi (mais c'est faux).

 

Donc, après tout ce temps perdu j'en reviens aux conclusions d'un message précédent (que je ne redétaille pas) :

  1. tu as un problème d'instabilité de ta connexion (certes, tu nous l'as exposé)
  2. mais tu as aussi un AUTRE problème (mais peut-être lié) de débit anormal entre ton ordinateur et ta box (ton ordinateur se limite à 100 Mbit/s en download alors que ta box peut, normalement, lui délivrer du 400 Mbit/s).

=> ça vaudrait sans doute le coup d'élucider cette anormalité notamment par les 2 tests que je t'ai suggérés.

Bonne continuation, moi je t'ai tout dit de ce que j'y voyais de manifeste.

Pour le reste, tu peux t'en remettre au service clients si tu préfères.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DrTitoune
Contributeur Loisir

Hello,

 

J'ai réinitialisé ma box au cas où, je n'y croyais pas, et là j'ai failli faire un arrêt cardiaque...

Elle a fumé quoi la box ?

Depuis quand ça tourne au kérosène ?

Désolé mais j'ai encore du mal à réaliser que je suis à un tel débit de download, ça fait 4 ans qu'on me promet la fibre dans moins de 6 mois.

Première fois de ma vie que je vois un débit aussi élevé ! WHATTTTT

 

Cordialement

 

débit.png

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DrTitoune 

 


J'ai réinitialisé ma box au cas où, je n'y croyais pas, et là j'ai failli faire un arrêt cardiaque...

Elle a fumé quoi la box ?


Ta box n'a rien fumé, elle te donne (avec succès) aujourd'hui le débit pour lequel on voit qu'elle est configurée depuis pas mal de messages 😉.

  • depuis ton message du 14/06 à 18h (c'était écrit dans la config de ta box)
  • et sans doute depuis le récent changement technique de l'infrastructure réseau de ton secteur (que tu nous as exposée)

C'est le débit que désormais tu devrais avoir tout le temps (quand ça marche, càd si tes instabilités ne reviennent pas).

Bon bref, tu vois déjà que le service clients t'a un peu raconté quelques histoires sur l'impossibilité de dépasser 100 Mbit/s.

 


ça fait 4 ans qu'on me promet la fibre dans moins de 6 mois.


Ça aussi c'est des balivernes dont le services clients ne sait (vraiment très probablement) rien. Si c'était pour dans 6 mois, tu verrais les camionnettes des techniciens s'activer dans ton secteur (seul véritable signe tangible que c'est "du vrai"). Pour le reste des "prédictions", aussi bien au service clients qu'en boutique, ils n'en savent pas grand chose surtout à aussi long terme. Bref, le seul signe, d'expérience, c'est de voir les technicien commencer les travaux.

 

Pour le reste (càd l'instabilité qu'on a toujours pas élucidée), comme déjà dit, tu as plein d'essais réalisables dans les messages précédents (notamment refroidir ta box au moment des pannes pour voir si ça joue) ou peut-être vérifier que ton câble RJ45 n'est pas facétieux (abîmé) puisque ce matin tu avais du 100/40 au lieu du 400/40 prévu.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Il y a quand-même un truc étrange.

Tu es dans une zone qui permet plus de 100 mb/s, comme déjà expliqué tu as 24 VD donc en théorie cela peut même aller jusqu'au gigabit.

La page d'accueil de la box montre que tu es en 400 - 40 Mb/s mais les copies d'écran des tableaux de fréquences montre un nom de fichier lié au débit 100 - 5 Mb/s à savoir sfr_egci384_100m_5m_sip.cm .

 

A mon avis ta box était dans un état instable.

 

Content pour toi et merci pour ton retour.

 

Tu as la démonstration qu'il ne faut pas croire aveuglément le 1023 en particulier lorsqu'il s'agit de techno câble.

 

@+

 

Edit: on a posté en même temps, je pense que maintenant ton fichier de configuration a du changer de nom.

le réinit a du forcé le rechargement du bon fichier de configuration.

Je n'avais pas vu le nom du fichier de configuration du 18.....


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

DrTitoune
Contributeur Loisir

Hello,

 

Vous pensez que le gigabit est pour bientôt ?

 

Cordialement

Ricouz
Client Top Contributeur

ça c'est difficile à dire.

 

En nombre de VD il semble y avoir ce qu'il faut, mais pour l'instant c'est une ouverture timide à des débits plus élevés.
Il faut espérer que SFR a prévu dans sa migration une prochaine évolution au gigabit.

Surveille ton éligibilité de temps en temps.

 

En tout cas je pense que les difficultés que tu as eues étaient liées à cette migration en cours, cela me paraissait étrange ces problèmes de débits alors que tu avais 24 VD.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 


La page d'accueil de la box montre que tu es en 400 - 40 Mb/s mais les copies d'écran des tableaux de fréquences montre un nom de fichier lié au débit 100 - 5 Mb/s à savoir sfr_egci384_100m_5m_sip.cm .

A mon avis ta box était dans un état instable.

[...]

Edit: on a posté en même temps, je pense que maintenant ton fichier de configuration a du changer de nom.

le réinit a du forcé le rechargement du bon fichier de configuration.

Attention on a publié en même temps... Mais par contre tu fais référence à des publications de @DrTitoune à des moments différents mais dans un ordre chronologique ne montrant pas d'incohérence.

  1. publication d'un fichier de config 100_5 le 14/06
  2. publication d'un fichier de config 400_40 le 14/06 un peu plus tard
  3. publications de tests le 15/06 montrant un "étrange" 100/40 un peu hybride et anormal

Pour ma part j'interprétais l'apparition du fichier de config 400_40 après le 100_5 le 14/06 a une montée toute récente de son éligibilité concomitante puisque le jour même @DrTitoune affirmait :

  • Pour l'éligibilité c'est ce que je disais, ce n'est plus 100/5 mais 400/20 maintenant depuis très peu car ce matin (juste après l'incident) encore j'étais à 5 en envoi

Mais en effet, on ne peut pas exclure qu'il y ait une une période transitoire d'instabilité de la box entre les 2 configs au fond.

Cela étant, moi je reste inquiet :

  • @DrTitoune affirmait que a connexion était instable bien avant cette montée de débit
  • il a aussi obtenu une mesure très bizarre un peu hybride entre les débits 100/5 et 400/40

J'espère (sans le savoir) que la zone de @DrTitoune présentait des signes de saturations épisodiques et que la montée de 100 à 400 est le signe de l'augmentation de cette capacité pour remédier aux saturations ?

À suivre les prochains jours et les prochaines semaines.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DrTitoune 

 


Vous pensez que le gigabit est pour bientôt ?


Comme dit par @Ricouz, impossible de "prédire".

  1. SFR ajoute des voies descendantes à la fois pour augmenter le débit (donc tendre vers le gigabit)
  2. mais aussi pour désaturer des quartiers (beaucoup de client reliés ensemble)

=> par exemple chez moi on a attendu le gigabit jusque fin 2020, alors que nous étions en 100 Mbit/s depuis plus de 10 ans et que le nombre de voies avait augmenté depuis longtemps (au départ on n'en avait que 😎

 

Je dirais même que les signes apparents sont plutôt contraires à l'arrivée proche du gigabit dans ce cas car, usuellement, en zone gigabit, c'est porté à 5 voies montantes et ici chacun de tes copier-coller n'en montre que 4. (Chez moi j'ai 5 voies montantes, et pourtant nous ne sommes qu'en 1000/60, même pas 1000/100).

 

Mais n'oublie pas de "vérifier" ton fameux contrat : là tu es monté à 400 en même temps que ton réseau.

Pour le gigabit, pas sûr que ton contrat te l'autorise.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DrTitoune
Contributeur Loisir

Re,

 

Cela fait depuis mars environ que ma connexion a des problèmes...

Visiblement, depuis le changement de câble box - prise, ça s'est énormément amélioré.

Mais je continue parfois à avoir des problèmes, genre "connecté, pas d'accès Internet".

Faut espérer que leurs travaux ont amélioré ma connexion, je verrai bien si ça coupe encore ^^

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus