Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

imprimante epson en wifi

nathansh01
Visiteur

Bonjour, 

je vous remercie d'avance pour toute aide a mon problème, 

j'ai acheter une nouvelle imprimante Epson mon ancienne HP avait rendu l'âme, mais il entait connecté a mon Mac sans problème.

L'epson est connecté a ma box mais mon Mac ne le trouve pas sur le réseau. C'est le premier partie du pilote avant d'installer le logiciel.

J'ai regarder d'autre réponse donc j'ai deja créer deux réseaux 2,5 et 5 ghz avec deux nom different, mais je peut pas activer le partage d'imprimante. Est ce que ca pourrai venir de la? comment je pourrai faire?

Merci de vos retours...

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, allez sur le site epson est sur les pages support pour votre imprimante et  vous y trouverez tous le nécessaire.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @nathansh01 

@nathansh01  a écrit :

L'epson est connecté a ma box mais mon Mac ne le trouve pas sur le réseau. C'est le premier partie du pilote avant d'installer le logiciel.

Donc vous voyez votre imprimante dans la gestion de la box à la rubrique Wi-Fi ?

J'ai regarder d'autre réponse donc j'ai deja créer deux réseaux 2,5 et 5 ghz avec deux nom different,

Effectivement, ça aide pour que l'imprimante se fasse reconnaitre de la box

mais je peut pas activer le partage d'imprimante. Est ce que ca pourrai venir de la? comment je pourrai faire?

Le partage d'imprimante ne concerne que les imprimantes branchées par câble USB sur la box, cela active un serveur d'impression, inutile pour une imprimante en Wi-Fi.

Epluchez la notice d'installation de l'imprimante, sur certains modèles, il faut d'abord brancher l'imprimante sur l'ordinateur par un câble USB lors de la première installation.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nathansh01 

Epluchez la notice d'installation de l'imprimante, sur certains modèles, il faut d'abord brancher l'imprimante sur l'ordinateur par un câble USB lors de la première installation.

De plus, assez souvent, les imprimantes wifi du commerce intégrent le protocole "Bonjour" largement utiliser à Apple pour ses Mac afin faciliter cette manœuvre en mode "zéro configuration" : pour HP je suis formel (c'est ainsi transparent lors de l'installation), pour Epson il faut vérifier dans la code l'existence de cette compatibilité.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus