Impossible de se connecter avec ma PS4 : Echec Type NAT

Mugiwara11
Visiteur

Bonjour, alors depuis jeudi 01/04/21, je n'arrive pas à me connecter au Playstation Network avec mes consoles de jeu, une Ps4 et une Ps5. C'est assez aléatoire, souvent la connexion au PSN est réussie, souvent non, mais le type NAT est toujours en échec depuis hier. J'ai lu des solutions sur différents forums ici, notamment faire passer ma box en bridge, en insérant l'adresse MAC de la console dans les paramètres du modem, puis redémarrer, mais hélas, sans solution. J'ai aussi lu que c'est déja arrivé l'année dernière pendant le confinement. Suis-je le seul impacté par ce problème? Les applications de stream comme Netflix, Prime Video et autres ne marchaient pas non plus sur la Smart Tv, jusqu'à ce que je connecte celle ci sur le Wifi 2,5GHz. Mais pour les diff.rentes consoles, rien à faire. La seule solution qui a marché c'est quand j'ai passé mon téléphone mobile en point d'accès wifi, mais pour des jeux comme FIFA et Call Of Duty en ligne sur PS5, c'est insuffisant et le ping est trop instable. Je précise que je possède une Box THD SFR. Merci d'avance de vos réponses

10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mugiwara11
Navré d'entendre que vous rencontrez cette problématique qui vous pénalise dans vos usages.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, vérifier via l'application SFR & Moi si un incident impacte votre ligne ?
Dans un deuxième temps, je vous propose, toujours via l'application SFR&Moi, d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne soirée, ainsi qu'un bon week-end.
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mugiwara11
Visiteur

Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse déjà. Alors j’ai effectué les diagnostics depuis l’application, au départ ils m’ont parlé d’un problème de température, et de redémarrer la box, ce que j’ai fait évidemment. Malheureusement ça ne change absolument rien à mon problème, après plusieurs redémarrages et même une réinitialisation, je n’arrive toujours pas à me connecter en ligne depuis mes consoles de jeu. En période de confinement, c’est très ennuyeux, Type NAT en “échec” de manière constante à chaque essai. Les conseillers techniques que j’ai eu sur Twitter m’a renvoyé vers ce forum https://t.co/K4Iyrr7vdY, mais statut quo, ça ne marche toujours pas 

ManuelRo
Visiteur

Bonjour, 

je rencontre exactement les mêmes problèmes que cet autre client,
la seul solution ? le partage de connexion avec mon téléphone.

cordialement 

olivierlo03
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème avec la box THD, impossible d'accéder aux fonctionnalités réseaux sur ma PS4, je ne peux plus jouer en ligne et pourtant mon statut sur la PlayStation apparaît connecté, je suis visible pour les autres. Quand je lance un test réseau,  un coup ça marche,  un autre je suis en échec NAT, puis un autre, échec psn, puis le coup d'après,  échec débit montant... Par contre ma console fonctionne parfaitement en partage sur mon mobile et chez un ami aussi. La console de mon amie,  par contre, a rencontré le même problème quand je l'ai connecté chez moi donc le problème vient de SFR ou de la Box.

Cordialement

nathalieev01
Visiteur

Salut a vous ! 

 

Le même soucis depuis 1 semaine avec cette même box...

 

Je peux passé d'un débit de 6mgb comme 90mgb en a peine 5 sec... Et parfois le NAT se met en échec d'autres fois non .. c'est insupportable.. 

 

Moi l'application diagnostic me met comme quoi il y'a une dégradation du réseau fibre ...

 

Bonne journée.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
En effet si un incident est déclaré sur votre application SFR & Moi, je vous invite à solliciter un rappel par un conseiller SFR pour faire un point sur votre situation. Pour ce faire, toujours depuis SFR & Moi, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir d'être rappelé. Un conseiller ayant accès à votre résultat de diagnostic pourra faire un point, avec vous, sur cette problématique lié au jeu en ligne.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nathalieev01
Visiteur

Un technicien doit venir mardi 13 pour ma part j'espère qu'il pourra résoudre le problème..

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nathalieev01
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au passage du technicien.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


brunohe02
Visiteur

Bonjour, je viens de souscrire à la box thd 8 et j'ai le même problème avec ma ps4 pourtant bien branché au réseau.. J'ai Lu via les Forums qu'il faut des ouvertures de port, impossible à faire depuis l'interface SFR... J'aimerai bien avoir le retour de l'intervention de votre technicien.. Merci et bon courage.. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus