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impossible de rattacher la ligne fixe fibre SFR avec ma ligne mobile SFR sur l'application Androïd

Laurent1955
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai 2 lignes SFR une fixe pour la fibre et une 2ème ligne pour le mobile.

Sur le site SFR via l'ordinateur les 2 lignes sont bien rattachées.

Par contre sur l'application SFR & moi impossible de rattacher les 2 lignes.

Seule la ligne mobile apparait, il me propose bien de rattacher mon numéro de ligne fixe pour avoir les 2 lignes sur l'application, mais dès que je valide, il me dit que ce numéro de ligne fixe n'existe pas.

J'ai installer et désinstaller plusieurs fois l'application, j'ai essayé sur la tablette sur les autres téléphones, impossible.

J'ai appeler n fois le 1023............sans résultat.......

Cela fait plusieurs moi que cela dure, SFR me réponds que c'est un problème interne, mais je ne vois pas d'amélioration et je paie mes factures tous les mois......

 

La solution : résilier mes contrats chez SFR, je ne vois rien d'autre puisqu'il n'y a aucune amélioration...

 

 

 

Laurent1955
7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Laurent1955 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Essayez vous vous connectez sur 

l'application SFR & Moi.   avec votre compte internet/fixe  : Puis avec votre doigt   vous faites glisser vers la gauche : vous allez voir   le compte MOBILE  !!

 Si non cliquez sur votre profil  en haut à gauche le bonhomme > vous allez voir vos comptes :

Sans titre-1.jpg

Bonne chance.

 Meilleurs voeux 2025 .
Cordialement,
JE.

 

jeanfi03
Contributeur Elite

@Laurent1955 ,

 je rajoute cette photo la flèche bleue montre le compte mobile !!avec votre doigt vous la poussez vers la gauche !

AA.JPG

Laurent1955
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

je sais faire fonctionner cette application, elle a fonctionné depuis plusieurs années jusqu'en Octobre dernier.

 

Sauf que depuis Octobre, impossible de rattacher les 2 lignes.

Je peux faire glisser ou cliquer sur le numéro de mobile, où le numéro du fixe devrait apparaître, mais rien ne se passe puisque le logiciel refuse de rattacher les 2 comptes.

SFR me réponds que quelques centaines de clients sont concernés par ce problème mais rien ne se passe,

 

La seule solution que je vois puisque SFR ne semble pas préoccuper par ce problème c'est de résilier, comme je n'ai pas d'engagement ni sur la fibre si sur le mobile, tant pis pour eux !

 

Laurent1955
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Laurent1955 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Concernant le souci que vous rencontrez avec le rattachement de vos lignes sur l'application SFR&Moi, je me permets d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée à vous.

 

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Laurent1955 ,

 Je suis désolé c'est la 1ere  fois que j'entends qu'il y a un problème avec : L'appli SFR & Moi

 Je sais que la 1ere fois   beaucoup d'abonnés pensaient qu'il y avait un appli pour chaque compte .

 Maintenant je pense pas que SFR  néglige ce problème si l'appli fonctionne normalement chez tous les abonnés ?

 Essayez cette méthode :

1 _ allez sur votre espace client connectez-vous avec les codes compte internet/FIXE  et regardez si vous voyez:

 Tous vos comptes >    ESPACE CLIENT ,?

Ensuite sur votre mobile supprimez  totalement l' applique SFR & moi .

 Redémarrez votre mobile ! (vérifiez les mises à jour du mobile ? )

 Re installez  l'appli : L'appli SFR & Moi 

 Et là connectez-vous avec les codes de votre  ESPACE CLIENT  ?

 Voila , si non suivez le dossier conseillé par @AlaeT 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laurent1955 

 

Il y a peut-être une maladresse de ta part.

Du coup 1re question pour toi :

  • est-ce ta ligne fixe qui a fait la demande de gestion de la ligne mobile ? OU bien l'inverse

 


Sur le site SFR via l'ordinateur les 2 lignes sont bien rattachées.


Deuxième question :

  • quand tu te connectes sur ce site, est-ce avec les identifiants de la ligne fixe ou bien de la ligne mobile ?

Par contre sur l'application SFR & moi impossible de rattacher les 2 lignes.

Seule la ligne mobile apparait


Troisième question :

  • quand tu t'es connecté sur l'appli SFR & Moi, as-tu donné les identifiants de la ligne fixe ou bien de la ligne mobile.
    (Vu ce que tu écris, il semblerait que ce soit celui de la ligne mobile.)

 


Seule la ligne mobile apparait, il me propose bien de rattacher mon numéro de ligne fixe pour avoir les 2 lignes sur l'application, mais dès que je valide, il me dit que ce numéro de ligne fixe n'existe pas.


Oui le message d'erreur est étonnant.

Mais, si ta ligne mobile est déjà prise en supervision de gestion par ta ligne fixe (ce que tu as l'air de constaté sur le site web de SFR)

Alors tu ne peux obtenir l'inverse (ajouter la ligne fixe en supervision de gestion par la ligne mobile). 

C'est là où je me demande s'il n'y a pas maladresse/mélange de ta part ?

 


La solution : résilier mes contrats chez SFR, je ne vois rien d'autre puisqu'il n'y a aucune amélioration...


Il y a au moins une solution moins radicale en attendant de comprendre :

  • dans l'application SFR & Moi, on peut configurer plusieurs comptes différents sans même qu'ils soient rattachés (j'ai ainsi mon compte dedans ainsi que celui de mon fils... et à un moment celui de notre association... tous avec des noms de titulaires différents et des identifiants différents)
  • et on passe de l'un à l'autre par le bouton du personnage en haut à gauche

Configurer tes 2 identifiants (ligne fixe et ligne mobile, qui sont différents lire ICI) en parallèle dans l'application serait un contournement le temps de trouver une solution.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  @Laurent1955 ,

 Autre test (si c'est pas déja fait ? ) c'est d'ouvrir votre profil du MOBILE SFR  puis de le modifier : remplacer l'adresse email par la meme adresse que celle de l'offre internt Fixe ensuite la    ( 02 Ajouter une ligne fixe ou mobile sur mon Espace Client SFR )

       Comme  explique @Ryry  >> https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/gerer-ligne-sfr-fixe-mobile.html 

 

Bonne chance , il y a toujours une solution !

 JE.

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