- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de charger certains sites
03/05/2019 21h40
Bonjour à tous !
Je me décide enfin à poster un sujet pour une panne qui date de décembre dernier mais qui n’est toujours pas résolue :
L’accès à certains sites ne fonctionne pas (Google.com, YouTube.com, MacG.co, CommentCaMarche.net, etc...).
Sur environ 60% des sites Web il n’y a aucun souci, le chargement se fait normalement.
Lorsque je fais un SpeedTest, aucun souci : je suis autour de 100 Mb/s en téléchargement et 5 Mb/s en envoi (coaxial). Cela correspond bien aux débits théoriques promis.
J’ai tenté de :
- Changer mes DNS
- Changer le câble coaxial
- Réinitialiser ma box aux valeurs d’usine
- Supprimer les cookies de mon navigateur habituel
- Tester avec Firefox et Chrome en plus de Safari
Lorsque je désactive le wifi de mon iPhone, le site charge normalement (en 4G donc) . Si je suis connecté au wifi sur mon lieu de travail ou chez des amis, aucun souci.
Je n’ai aucun pare-feu ou autres logiciels de sécurité activés sur mes différents appareils.
En discutant avec mes amis qui habitent la même commune et utilisent aussi une connexion en coaxial (RED, SFR et Numéricable en l’occurence) il s’avère qu’ils rencontrent le même problème depuis la même période (commune d’environ 10 000 habitants).
Après plusieurs heures de recherches et tests croisés je me rend compte que toutes ces connaissances utilisent du matériel Apple (macOS et/ou iOS), ce qui est aussi mon cas.
En testant avec 2 smartphones Android et un PC Windows : aucun problème (!!)
J’ai tenté de changer le MTU sur mon Mac pour des valeurs inférieures, sans succès.
Du coup je me suis dis qu’il s’agissait peut-être d’un bug des OS d’Apple depuis une mise à jour de décembre mais malheureusement toujours pas :
- Mes voisins n’ont pas nécessairement leurs appareils bien à jour
- J’ai fais le test avec un iPhone resté sous iOS 7 et je retrouve exactement les mêmes dysfonctionnements
Je pense maintenant à un nouveau réglage par défaut des box SFR/RED/Numéricable depuis décembre ou d’un dysfonctionnement du réseau dans le secteur mais je ne vois pas quoi !
Avez-vous des idées de votre côté (à part switcher mon matériel évidemment !!)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne pense pas que le problème soit lié à ton installation, il y a de fortes chances pour que cela soit un problème routage chez SFR.
Voir ce long post.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2019 11h24
Bonjour,
Ce post semble refleter tout à fait le même problème que moi (et dans la même zone : l'ouest lyonnais).
La team SFR a-t-elle le moyen de faire remonter cela ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/05/2019 23h03
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce qui est surprenant c'est que dans ce cas le problème est matériel dépendant (Apple) puisque si je comprends bien avec PC.Android c'est ok.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non je ne pense pas que cela soit lié au matériel.
Dans le cas d' @utilisateur_supprimé cela fonctionne également en 4G avec un iphone donc le routage est différent.
Je pense que c'est un problème de routage chez SFR comme on en a déjà vu également chez Numéricable en son temps.
Il y a un test à faire, c'est utiliser un VPN gratuit et retester l'accès à ces sites, si cela fonctionne, c'est que c'est réellement un problème de routage.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2019 10h45
@utilisateur_supprimé a écrit :...
Lorsque je désactive le wifi de mon iPhone, le site charge normalement (en 4G donc) .
...
En testant avec 2 smartphones Android et un PC Windows : aucun problème (!!)
...
Bonjour @utilisateur_supprimé
Si pour 2 smartphones Android en WIFI et un PC Windows : aucun problème, et que pour ton iphone en WIFI il y a un PB, le problème :
- Ne serait pas à priori pas sur la BOX,
- Mais sur ton iphone (même si celui-ci est est OK ailleurs).
🙂