Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'accéder à l'option Smart WiFi dans l'application SFR & Moi

albertel02
Visiteur

Bonjour,

Je vais prochainement installer 2 répéteurs Smart WiFi que je viens de commander dans la boutique SFR.

L'application SFR & Moi dispose d'une option de configuration Smart WiFi que je compte utiliser pour installer les répéteurs. 

Le Smart WiFi est disponible et activé sur ma Box 8 (voir photo).

Malheureusement, l'application SFR & Moi n'arrive pas à se connecter à ma Box (voir photo), alors que le Smart WiFi est bien activé.

J'ai appelé le service technique SFR qui a tenté de régler le problème sans succès, même après une réinitialisation de la Box.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème, ce serait appréciable.

D'avance merci pour votre aide.

SFR & Moi.jpgConfiguration Modem.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
albertel02
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre conseil, je suis tombé sur une conseillère (Nancy) qui a été exceptionnelle et a enfin trouver l'origine du problème.

Je vous explique la démarche : il est nécessaire d'accorder le consentement RGPD pour avoir accès aux fonctions Smart WiFi depuis l'application SFR et Moi.

Accéder à l'espace client, aller sur Infos Perso, puis sur la rubrique Coordonnées. Après, ouvrir le contact et données personnelles , gérer mes choix, utilisation de vos données et enfin mes préférences de contact et fonctionnalités . Allez activer les Emails, SMS , Téléphone, Courrier et ainsi de suite et surtout "Bénéficier de la fonctionnalité Smart WiFi".
Et ca a marché de suite !

16 RÉPONSES 16
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @albertel02 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !

Je me permets de faire appel à @Phenix8 (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉

En vous souhaitant une excellente journée !

albertel02
Visiteur

Bonjour Valentin,

Merci pour votre aide et excellente journée !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que ton smartphone utilise le wifi6, si ce n'est pas le cas, tente de désactiver le wifi 6 et donc de sélectionner le wifi 4/5

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

albertel02
Visiteur

Bonjour Ricouz,

Merci pour ta réponse. J'ai sélectionner wifi 4/5 mais l'option Smart Wifi dans l'appli SFR & Moi ne fonctionne pas toujours.

J'ai un iPhone X. Il se connecte au WiFi de la box aussi bien en wifi 4/5 qu'en WiFi 6. Le problème est uniquement avec l'option Smart Wifi dans l'appli SFR & Moi.

Ricouz
Client Top Contributeur

Ok alors mauvaise piste pour le wifi6, peut-être un bug de l'application.

Tu as tenté de la désinstaller puis de la réinstaller ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

albertel02
Visiteur

Merci pour le conseil.

Oui, j'ai désinstallé et réinstallé l'application? Ca ne marche toujours pas ...

jnq35
Client Top Contributeur
albertel02
Visiteur

Bonjour,

Je me suis connectée à l'interface le la Box (192.168.1.1). L'option Smart Wifi était déjà activée. J'ai même essayé de désactiver puis de réactiver. 

Vous arrivez à utiliser l'option Smart Wifi depuis l'appli SFR & Moi et le menu Smart Wifi ?

Voici une copie d'écran de mon interface

Configuration Modem.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir désolé mais je n'utilise pas la box 8.

FTTH Box fibre premium 8X

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus