Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'accéder à l'option Smart WiFi dans l'application SFR & Moi

albertel02
Visiteur

Bonjour,

 

Je vais prochainement installer 2 répéteurs Smart WiFi que je viens de commander dans la boutique SFR.

L'application SFR & Moi dispose d'une option de configuration Smart WiFi que je compte utiliser pour installer les répéteurs. 

Le Smart WiFi est disponible et activé sur ma Box 8 (voir photo).

Malheureusement, l'application SFR & Moi n'arrive pas à se connecter à ma Box (voir photo), alors que le Smart WiFi est bien activé.

J'ai appelé le service technique SFR qui a tenté de régler le problème sans succès, même après une réinitialisation de la Box.

 

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème, ce serait appréciable.

D'avance merci pour votre aide.

 

SFR & Moi.jpgConfiguration Modem.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
albertel02
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre conseil, je suis tombé sur une conseillère (Nancy) qui a été exceptionnelle et a enfin trouver l'origine du problème.

Je vous explique la démarche : il est nécessaire d'accorder le consentement RGPD pour avoir accès aux fonctions Smart WiFi depuis l'application SFR et Moi.

Accéder à l'espace client, aller sur Infos Perso, puis sur la rubrique Coordonnées. Après, ouvrir le contact et données personnelles , gérer mes choix, utilisation de vos données et enfin mes préférences de contact et fonctionnalités . Allez activer les Emails, SMS , Téléphone, Courrier et ainsi de suite et surtout "Bénéficier de la fonctionnalité Smart WiFi".
Et ca a marché de suite !

16 RÉPONSES 16
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @albertel02 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je me permets de faire appel à @Phenix8 (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉


En vous souhaitant une excellente journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
albertel02
Visiteur

Bonjour Valentin,

 

Merci pour votre aide et excellente journée !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que ton smartphone utilise le wifi6, si ce n'est pas le cas, tente de désactiver le wifi 6 et donc de sélectionner le wifi 4/5

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

albertel02
Visiteur

Bonjour Ricouz,

Merci pour ta réponse. J'ai sélectionner wifi 4/5 mais l'option Smart Wifi dans l'appli SFR & Moi ne fonctionne pas toujours.

J'ai un iPhone X. Il se connecte au WiFi de la box aussi bien en wifi 4/5 qu'en WiFi 6. Le problème est uniquement avec l'option Smart Wifi dans l'appli SFR & Moi.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Ok alors mauvaise piste pour le wifi6, peut-être un bug de l'application.

Tu as tenté de la désinstaller puis de la réinstaller ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

albertel02
Visiteur

Merci pour le conseil.

Oui, j'ai désinstallé et réinstallé l'application? Ca ne marche toujours pas ...

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir avez vous bien suivi toutes ces étapes ? ici https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/smart-wifi-sfr.html et encore là  https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/activer-smart-wifi-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
albertel02
Visiteur

Bonjour,

Je me suis connectée à l'interface le la Box (192.168.1.1). L'option Smart Wifi était déjà activée. J'ai même essayé de désactiver puis de réactiver. 

Vous arrivez à utiliser l'option Smart Wifi depuis l'appli SFR & Moi et le menu Smart Wifi ?

Voici une copie d'écran de mon interface

Configuration Modem.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir désolé mais je n'utilise pas la box 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus