- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Génie civil installation haut débit
Bonjour à tous,
Je viens vers vous sur ce forum pour vous expliquer mon soucis :
Résidant actuellement à Chazay d'Azergues dans le Rhône, le haut débit est installé dans mon quartier et j'y suis éligible (d'ailleurs plusieurs de mes voisins ont été raccordés récemment). Cependant, et malgré plusieurs interventions de techniciens sur les 5 dernières années, nous avons JAMAIS pu être raccordé : "Votre fourreau est dans votre jardin" , "Les plaques numericable et france telecom ne sont pas reliées" en passant par "il faut faire venir un electricien" j'ai eu le droit à diverses "solutions".
En contactant ma mairie, on m'a invité à contacter mon fournisseur afin de trouver une solution incluant le génie civil pour permettre le raccordement de ma maison.
Je poste donc ce message afin d'avoir une première approche et d'ENFIN trouver une solution.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comment ont fait tes voisins ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
Mes voisins ont été raccordés de manière très classique, leur fourreau chez eux sortait directement dans la plaque prévu pour le raccordement haut débit.
Et il semblerait qu'il n'y est qu'un côté de route où il est possible d'être raccordé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc du même coté de route que toi, il n'y a aucun voisin raccordé à la fibre ?
Je suppose qu'en ce moment tu es raccordé en ADSL, par ou passe les paires ADSL, c'est de l'aérien ou ça passe par un fourreau ?
Lorsque j'ai été raccordé à la fibre, elle a été passée par le même fourreau que l'adsl, qui arrive également dans mon jardin et qui va à la plaque télécom.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il ne semble pas. A ma connaissance, les raccords se font sur les plaques qui sont d'un seul et meme côté de la route (opposé au miens).
L'ADSL passe par des fourreaux sous terrain, un technicien avait d'ailleurs fait une test pour savoir où sortait mon cable adsl dans la rue et en fait sur le trottoir en face de chez moi il y a deux plaques : une à gauche où sortait mon cable adsl et une à droite (à 20cm environ) où les techniciens raccordent le haut débit. Le soucis ici, c'est que ces deux plaques ne communiquent pas.
Petite information en plus, dans la plaque pour le haut débit, il semblerait qu'un fourreau de couleur verte part dans la direction de ma maison sauf que je n'ai aucun fourreau vert dans mon garage, seulement un orange où l'adsl passe mais qui sort dans l'autre plaque.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah ok, pour moi c'était différent, ADSL ou fibre, le raccordement se fait au même endroit.
Tu n'as pas un regard intermédiaire dans le jardin, chez moi c'est comme cela, j'ai un fourreau vert qui part de la plaque est qui arrive dans un regard et du regarde cela repart vers la maison.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
On a fait des travaux dans le jardin il y a 3 ans à peu pres, retourné toute la terre mais aucun regard intermédiaire...
Edit : devant chez moi, j'ai un petit mur qui separe mon jardin et qui donne sur une petite parcelle de pelouse. Est ce que ce regard pour être dans ce coin ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Aucune idée, cela dépend de la manière dont la maison a été construite.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Alors je me suis un peu renseigné sur la situation.
Mon fourreau orange avec mon cable France Telecom va jusque dans la plaque en face de chez moi. A droite de cette plaque, une autre qui permet le raccordement au haut débit. Un technicien m'avait expliqué à l'époque qu'il fallait que ces deux chambres communiquent et il n'y aurait aucun probleme pour mon raccordement.
Or, et c'est là ou est le probleme, ce n'est pas à moi des faire les travaux pour faire communiquer ces chambres puisqu'elles sont sur la voie publique.