MeChatouillePas
Visiteur

@YC64  a écrit :

 

Il suffit que je me logue sur ma box et que je clique sur "Redémarrer le modem" pour que tout se débloque une fois la box rebootée... jusqu'au prochain blocage qui peut se produire au bout d'une dizaine/vingtaine d'heures...

 

Bonjour,

 

j'ai rencontré ce probleme depuis 2017 et qui durait encore il y a 1 mois.

j'avais l'habitude de rebooter manuelement le modem via l'interface web...

 

J'ai décidé de m'attaquer au probleme le mois dernier, vu que visiblement, malgré les mises a jour SFR ne semble pas se resoudre à resoudre ce probleme.

J'ai testé pas mal de scripts dispo ici ou la, que ce soit a base de "curl, wget, ou autres, aucun ne fonctionnait a ce jour en raison de modification de l'interface.

A croire que SFR prefere passer du temps a "complexifier" un reboot automatique que de resoudre le probleme de fond.

 

Peut importe, j'avais du temps devant, et l'acharnement en poche, je me suis lancé dans l'aventure pour decortiquer la chose et essayer de palier les complication qui ont été ajoutée pour le faire.

 

Depuis un mois, je n'ai plus aucun probleme, et commence à me demander comment j'ai pu m'en passer avant.

 

J'ai fait deux version en une, par options, pour provoquer un reboot du modem:

- Soit lorsqu'une des IP surveiilés (Imprimante, Cameras, serveur...) ne repond plus le programme provoque le reboot

- Soit, arbitrairement, un Reboot est déclenché  toutes les X Heures, X Jours a des heures de non utilisation par exemple.

 

Le programme est autonome et se fait oublier, il me previent juste en cas d'erreur comme un reboot impossible (que je n'ai pas encore eu), il est utilisable sous Windows, Linux, MacOS.

 

Si cela interesse quelqu'un..

 

YC64
Contributeur Loisir

Depuis la dernière intervention de SFR, tout est résolu.

Depuis le 25 avril je n'ai eu que 2 réinitialisations de la Box les 16 et 17 mai, mais c'était peut-être des mises à jour...

Depuis le 17 mai, elle tourne sans discontinuer et nous sommes le 7 juin.

Et depuis tout ce temps, je n'ai plus jamais eu de blocage du FTP.

 

Mais je ne saurais sans doute jamais à quoi c'était dû car SFR ne communique pas sur les raisons de nos problèmes : firmware de la Box, bridage de SFR avec mise en place de réglages particuliers pour des cas "exceptionnels" comme moi ??? Je ne sais pas, mais tout est revenu à la norme comme en 2018 quand tout fonctionnait parfaitement.

 

Et tout semble s'être réglé non pas par une intervention physique d'un technicien au niveau de la rue vu qu'il ont toujours dit n'avoir "rien fait"

 

Par contre je suis preneur des programmes au cas où... un jour... 🙂

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @MeChatouillePas ,

 

cela peut intéresser des lecteurs de savoir comment tu rebootes ta box.

 

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus