- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
frais installation fibre ? et c'est obligatoire ???
Bonjour,
J'ai reçu un appel de SFR me demandant de prendre un RDV maintenant pour qu'un technicien vienne m'installer la fibre ou le Très haut débit (je n'ai pas vraiment compris) dans ma maison car mon quartier vient d'être raccordé (? ha bon ?). Je suis étonnée, car pour l'instant, je n'en ressens pas le besoin et j'avoue que c'est le dernier de mes soucis. J'ai une box ADSL et tout va bien !
Donc j'ai refusé. La personne n'était pas contente, et m'a dit que tôt ou tard, je devrais le faire, et là, que ce serait payant pour moi de faire venir un technicien. Puis elle a raccroché...
Que pensez-vous de cela ? Est-ce vrai ?
Que vont-ils faire avec ma connexion ADSL ?
Et si je dois installer la fibre ou le très haut débit, je devrais changer ma box aussi ? mon abonnement actuel ? Je n'ai pas eu le temps de lui poser la question...
Merci pour votre aideet éclaircissements !! !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous n'avez aucune obligation de passer à la fibre.
Actuellement la majorité des raccordements a la fibre sont gratuits chez SFR mais aucune garantie que ça reste le cas.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui à partir du moment où il n'y a pas de migration vers la fibre vous continuez à bénéficier de votre connexion Adsl.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/03/2019 19h46
@Nath9435 a écrit :
ouf !!!
Mais c'est bien moi (l'utilisateur) qui dois demander la migration vers la fibre. Cela ne se fait pas comme ça sans que je le demande ni ne le sache !?
Encore merci pour vos réponses !!!
Bonsoir @Nath9435
Pour l'instant aucun Opérateur de Télécom ne peut t'obliger de passer à la fibre Terminaison Fibre. 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous n'avez aucune obligation de passer à la fibre.
Actuellement la majorité des raccordements a la fibre sont gratuits chez SFR mais aucune garantie que ça reste le cas.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse !!!
Donc la connexion via ADSL continue bien ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui à partir du moment où il n'y a pas de migration vers la fibre vous continuez à bénéficier de votre connexion Adsl.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ouf !!!
Mais c'est bien moi (l'utilisateur) qui dois demander la migration vers la fibre. Cela ne se fait pas comme ça sans que je le demande ni ne le sache !?
Encore merci pour vos réponses !!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/03/2019 19h46
@Nath9435 a écrit :
ouf !!!
Mais c'est bien moi (l'utilisateur) qui dois demander la migration vers la fibre. Cela ne se fait pas comme ça sans que je le demande ni ne le sache !?
Encore merci pour vos réponses !!!
Bonsoir @Nath9435
Pour l'instant aucun Opérateur de Télécom ne peut t'obliger de passer à la fibre Terminaison Fibre. 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ça me rassure !
merci !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens d’être contacté par sfr pour me faire passer à la fibre j’ai refusé et soit disant après les décodeur et box ne fonctionneront plus ..es vrai merci pour une réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @murielma04,
Vous avez posté dans un sujet datant de 2019. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂
Bonne journée.