
le 04-12-2017 19:12
Oui, mais c'est néanmoins un problème qui se pose très souvent dans les migrations NC SFR, beaucoup plus d'ailleurs que lorsque c'est un nouvel abonné.
D'ailleurs lorsque c'est une migration et que le problème se pose, c'est la plupart du temps la seule solution, car le problème ne se pose pratiquement jamais pour un nouvel abonné (sauf exception qui confirme la règle) 😉
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
le 04-12-2017 19:54
le 05-12-2017 22:43
@mefapt Si tu souhaite les 1gb tu dois changer d'offre ou appler le service client le mieux pour avoir une remise de 12mois cela veut dire que tu vas etre réengager pendant 12 mois avant de faire cela regarde bien ton 1er contrat tout en bas tu doit avoir le debit eligible a la première soucription
1er souscription
changement d'offre
puis tu verras ton suivi de commande avec les date changer
la partie commercial prend effet immédiatement "chaine tv ect"
et la partie technique j'ensui a 1 semaine d'attente
si ça peut aider
le 05-12-2017 22:57
Merci pour ta réponse akam. Ils m'avaient effectivement proposer de me réengager pour 12 mois, mais pour moi il n'était question d'un réengagement.
Effectivement à la date ou j'ia pris cette offre Box power 4k 1Gbs, jétais éligible au 30Mbs seulement. Mais j'avais justement pris cette offre car je savais que la fibre était posée dans mon secteur. Maintenant que je suis bien éligible, ils ne veulent pas me passer au 1Gbs alors que c'est bien l'offre commerciale auquelle j'ai souscris. De mon point de vu il est normal que lorsque le débit éligible augmente, nous passions directement au débit suppérieur si celui-ci est compris dans notre offre.
Pour vous tenir au courant, j'ai abandonné. Impossible de leur faire entendre raison malgré des sons de cloches différents de la part de leurs conseillés. Et vous savez la meilleur ? Non seulement j'ai pas pu bénéficier du débit auquel je suis éligible, mais en plus de ca ils m'ont repasser au 30Mbs 🙂 (sourire nerveux)
Fuyez et bonne soirée
le 06-12-2017 17:40
@mefapt ce que tu peux faire c'est de faire une résiliation au 1023 service client puis réscription tout repartira dans l'ordre c'est vrai que c'est un procede un peut bizarre mais bon.
le 06-12-2017 17:53
Mon probleme a était résolue 1G 60 M
le 02-02-2018 20:17
le 05-04-2018 22:17
Hello,
> offre 1go 60mo terminaison coaxial
Euh, on est bien d'accord que tu t'es trompé d'un facteur 8 : c'est pas 1 gigaoctets, mais 1 gigabit (1 Gbit/s & 60 Mbit/s)
> J'ai entre 450 et 550mo/s descendant et 60 mo/s montant en wifi sur le reseau 5 ghz
Idem
Divisé par 8 en Mbit/s c'est cependant plutôt quand même très bien pour du wifi, non ?
> sinon à peine 50mo sur le reseau normal.
C'est pas génial génial, mais ça peut être courant :
Tu parles de 50 Mbit/s ? En download ? Sur un appareil dans quel mode wifi-n ou wifi-ac ?
> Et en cable sur la ps4 je suis entre 200 et 350mo/s descendant et 10mo/s montant je comprend pas.
Mis à part toujours ce problème d'unité, j'en déduis donc que tu as bien moins qu'en wifi 5 GHz et en effet c'est peu explicable.
Afin d'exclure un comportement lié à la PS4, as-tu la possibilité de tester le débit avec ton ordinateur (celui qui a testé en wifi) via un câble RJ45 et nous dire ce que cela donne ?
> Sachant que le comercial ma certifier que J'aurais quasi le debit maximum avec une petite perte du au cable.
En effet, le plus souvent on se rapproche de près du maxi possible (sachant que la "petite perte" n'est pas spécialement dûe à la portion finale du câble du tout... mais bon on ne reviendra pas sur ces fausses affirmations )
Mais bon, sans remonter à 999 Mbit/s, on peut déjà s'essayer de comprendre pourquoi en RJ45 tu obtiens moins que ton meilleur débit en wifi...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 05-04-2018 23:33
le 06-04-2018 00:43