Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fonctionnement repeteur Wifi et box 7

emmanuelpa03
Visiteur

Bonjour

Le repeteur Wifi de sfr poir la box7 est dual band. je constate qie la frequence 2.4 Ghz n’est pas répétée.

Or j’ai une camera qui ne fonctionne qu’en 2.4.

Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

Par avance, merci

Manu

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @emmanuelpa03,

N'hésitez pas à contacter directement le le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera en mesure de vous ne dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
11 RÉPONSES 11
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @emmanuelpa03,

Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @Ricouz qui pourront peut-être vous aider à ce sujet, merci à eux pour leur aide. 🙂

Restant disponible.

Bonne journée ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelpa03 

Le repeteur Wifi de sfr poir la box7 est dual band. je constate qie la frequence 2.4 Ghz n’est pas répétée.

Ton répéteur wifi est bien ce modèle ? https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi

Si oui, en effet il est vendu comme "dual band".

Mais pour le reste, hélas, moi je n'ai aucune idée... J'espère que d'autres en auront plus !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emmanuelpa03
Visiteur

Bonjour

Oui, il s’agit bien de ce modele

Par avance, merci

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @emmanuelpa03,

N'hésitez pas à contacter directement le le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera en mesure de vous ne dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

Le répéteur émet bien sur la fréquence 2.4GHz. Le nom du réseau sera celui qui est répété donc il est probable qu'il ne s'appelle pas XXX_2.4G

Cordialement

emmanuelpa03
Visiteur

Bonjour

Merci pour votre retour

Toutefois, j’ai besoin que le repeteur emette les 2 frequences en simultané  et ce n’est pas le cas

Par avance, merci de votre retour

Bien cdt

Emmanuel

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelpa03 

Toutefois, j’ai besoin que le repeteur emette les 2 frequences en simultané  et ce n’est pas le cas

Sur ta box principale (la Box Plus) ces 2 fréquences de wifi (2,4 et 5 GHz) sont-elles fusionnées dans le même nom de réseau wifi (BSSID) ? Ou bien sous 2 noms distincts bien séparés ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

emmanuelpa03
Visiteur

Bonsoir

Ce sont 2 appellations distinctes

Cdt

Ryry
Client Top Contributeur

@emmanuelpa03  a écrit :

Ce sont 2 appellations distinctes

Donc, si je comprends bien :

• tu as 2 wifi émis par ta box principale (Box Plus, alias SFR BOX 7), nommons-les ici wifi24 et wifi5
  • tu captes bien ces 2 wifi à proximité de la box
  • mais plus loin, via ton répéteur, tu ne vois prolongé que le wifi5 et pas du tout le wifi24 ?

C'est bien ça ?

Donc quelques questions ;

1. est-ce que au niveau du répéteur, on capte encore un peu de wifi24 émanant de la box principale, ou bien est-il déjà trop affaibli et inexistant ?
  2. as-tu essayé en fusionnant les 2 wifi sous le même nom unique ? (au moins le temps d'un test pour voir si cela change quelque chose)

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus