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Fibre souscrite le 6 Juillet, toujours pas de continuité

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Bonjour, bonsoir,

 

Je viens apporter mon témoignage parmis les NOMBREUX clients insatisfaits. Franchement, ça me fait mal d'admettre que SFR est le pire service client que j'ai jamais vu puisque mon forfait mobile est chez eux depuis un moment et c'est le meilleur forfait que j'ai jamais eu (et on peut difficilement faire mieux). Mais pour ce qui est de la fibre et des techniciens, c'est une autre histoire !

 

J'ai reçu un mail le 5 Juillet pour me dire que la fibre était disponible dans mon immeuble et le lendemain je reçois la visite d'un vendeur pour la fibre, rapides les vendeurs ! 

Je souscris. Rendez-vous prit pour installer le matériel et tirer le câble le 6 Août (1 mois sans internet, quand même ! Déjà là je suis moyen content parce que je travail sur internet, donc pas internet fixe = travail en 4G et chez moi ça rame à fond donc travail ralenti pendant 30 jours).

 

Bref, soit. Le technicien arrive le 6 et fait des branchements sous mes yeux, là où je lui demande et est très efficace, très content de ses services. Puis il connecte le tout et là, pas internet. Il fait des tests, va à la borne dans la rue, revient tester, pas de continuité entre la borne et mon immeuble.

 

En gros, les gars qui sont venu tirer la fibre on fait n'importe quoi et la ligne est soit mal mise, soit brisée, un truc du genre. Je dois reprendre RDV.

 

Ça, c'était une journée complète de perdu à devoir être présent pendant l'installation.


Je reprend rendez-vous, SFR a bien été mis au courant du problème puisqu'ils me disent bien qu'il y a un problème de continuité. Le 8, on me dit qu'un technicien viendra entre 8h et 12h. Rapide !

 

Bah non. J'ai attendu jusqu'à 12h10, j'ai appelé SFR : "Le technicien est en retard mais il arrive, ne vous inquiétez pas son chantier prend un peu plus de temps que prévu.".

 

A 18h, le technicien m'appelle : "Je ne pourrai pas venir mais on vous rappellera aujourd'hui ou demain pour reprendre rendez-vous.".

 

2ème journée entière de perdu.

 

Le lendemain on m'appelle pour me donner un rendez-vous le 12. Oui, le technicien n'est pas venu donc je dois en payer le prix en ne pouvant travailler correctement encore 4 jours.

 

Là, ça commence sérieusement à me chauffer, on ne va pas se mentir.

 

Le 12 (aujourd'hui), le technicien arrive à 17h (3ème journée complète de perdue à attendre).

 

Il me dit qu'il vient de Paris parce qu'il n'y a pas assez de techniciens en Normandie et quand il teste la ligne, il me dit ... qu'il ne peut rien faire parce que la ligne n'a pas été réparée ! Mais je pensais qu'il venait pour ça moi ! On l'a fait déplacé tout en sachant sans le problème sans lui expliquer rien du tout et il m'a dit que ça arrivait tout le temps, qu'on l'envoyait et qu'une fois sur place il pouvait rien faire !

 

Donc aujourd'hui, on est le 12 Août , mon immeuble était fibré le 5 Juillet et le vendeur s'est pointé le 6. SFR m'a bien proposé 30Go de 4G mais je suis illimité en 4G, je ne capte presque pas et surtout je travaille en audiovisuel, c'est à dire que je transfert des fichiers de plusieurs dizaines de Go par jour.

 

Je viens de rappeler SFR pour savoir quoi faire parce que je suis juste là, comme un c** à attendre un éventuel miracle pour que la fibre se mette à fonctionner. Mais je veux pas un miracle, je veux qu'on vienne réparer la ligne toute neuve qui a été installée y'a un mois pour pouvoir travailler correctement !

 

Bref, je suis très remonté. J'ai recontacté SFR au 1023, on m'a dit qu'on me mettrait en relation avec la cellule je-ne-sais-quoi et au final on m'a dit qu'on me rappelerai dans l'heure, mais ça fait 1h et je suis toujours sans nouvelles.

 

Toute ma famille est chez SFR et ils sont dégoûtés du service client, je crois qu'on va tous partir chez la concurrence si SFR ne se remue pas, où alors vont-ils me rembourser le temps de travail perdu pendant ces jours perdus ? On a le droit de rêver !