- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
S'il y a eu un raté au niveau de la convention entre syndic et XP Fibre, ça pourrait expliquer le non-déploiement dans votre immeuble.
Vous pouvez tester votre éligibilité chez XP Fibre
--> https://xpfibre.com/testez-votre-eligibilite
Vous aurez peut-être des infos intéressantes à en tirer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton message rapide encore une fois!
Malheureusement j'ai essayé après ton message, sa me dit que je ne suis pas éligible hélas.
Je suis dans l'impasse, j'ai contacté syndic, mairie, l'opérateur personne ne peut me fournir d'informations...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le test d'éligibilité, c'était seulement pour voir si des infos complémentaires sortaient. Pas de bol.
Au pire le syndic peut refaire une convention avec XP Fibre (il y a des modèles de document sur un des liens que j'ai donné).
Edit: les modèles sont là--> https://xpfibre.com/copropriete-syndic#convention
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Passez par votre proprio qui pourra passer par le conseil syndical
le syndic devra répondre
Ils se sont endormis sur le dossier 🙂
Posez aussi la question à vos voisins propriétaires
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vais faire sa merci pour les réponses rapides!
PS: le Pm de raccordement est au pied de l'immeuble en plus quand en prend en compte le problème datant de 2019 il y a bien un soucis.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je reviens vers vous. Avec de nouvelles infos.
Le syndic m’a bien confirmé que tout est ok pour eux et que ce n’est pas de leur fait. Autrement dit la situation est le même depuis 2019 et je n’ai toujours aucune possibilité alternative a part comme dit sfr PATIENTER. Quand on attend depuis 2019 c’est un comble.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @romainla03
Le syndic m’a bien confirmé que tout est ok pour eux et que ce n’est pas de leur fait. Autrement dit la situation est le même depuis 2019
"Tout est OK pour eux" cela veut dire quoi ?
- La convention concernant ton immeuble a été signée et remise à XP FIBRE ? Tu l'as vue ?
- Ou bien le syndic est d'accord et tout et tout mais ledit document n'existe pas ou pas encore ?
Car "normalement" (lire en détails ICI) :
- évidemment c'est chaque (co)propriété qui décide ou non de se raccorder à l'opérateur d'infrastructure responsable du secteur
- une fois que la convention est conclue par la copro e signée pour avaliser les travaux, l'opérateur à 6 mois pour faire les travaux (à défaut de quoi la convention peut être révoquée à tout moment pour la confier à un autre, voire comporter des pénalités de retard).
Donc si "tout est OK" pour le syndic depuis des lustres, ce syndic pourrait au moins s'être inquiété du non respect du délai de 6 mois qui est forcément mentionné dans cette convention...
et je n’ai toujours aucune possibilité alternative a part comme dit sfr PATIENTER. Quand on attend depuis 2019 c’est un comble.
Que SFR te dise qu'ils ne peuvent (et toi aussi) qu'attendre est normal : SFR est un FAI, un opérateur commercial, qui sur ce point ne peut pas en faire plus que Bouygues ou Free ou même Orange.
Par contre, celui qui est concerné pour toi c'est XP FIBRE (une autre société qui appartient au même groupe que SFR, mais qui n'a pas le droit de privilégier SFR pour une concurrence non discriminatoire, lire ICI) et qui a un rôle qu'il ne faut pas confondre avec le rôle de FAI comme expliqué sur le lien que je te donnais dans la partie précédente.
Espérons donc que ;
- tu verras de tes yeux cette convention signée avec XP FIBRE
- et que dans cette convention il y a une date
À+
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
le syndic ne répond pas à un locataire qu'il ne connait pas
Il a été gentil et vous dit que tout est ok puis au revoir
A nouveau, passez par votre proprio et interrogez les autres proprios
Il y en a bien un qui veut du jus haut débit....
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »