Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre et sfr

sabinejo89
Visiteur

Bonjour à tous

Je ne suis pas éligible à la fibre sfr et j’ai un débit très bas 

y’a t’il une autre solution que de changer d’opérateurs ?

merci de vos retours

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sabinejo89 et merci @Ryry pour ton intervention,

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement.

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement par arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.


En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sabinejo89 

 

La réponse est hélas dans ta question : si tu n'es pas éligible à la fibre de SFR, tu ne pourras pas être abonné à la fibre de SFR, c'est le but même de cette notion d'éligibilité d'indiquer qui peut s'abonner et qui ne peut pas.

 

IL ne faut pas oublier que la fibre est "mutualisable" entre opérateurs, mais que pour être présent sur cette fibre mutualisable existante et posée par un autre, un opérateur (comme SFR) doit amener sa propre fibre à tous les points de mutualisation de la ville, résumé ICI (ça veut dire au pied de chaque immeuble, et au milieu de regroupement de groupes de maisons)... Autant te dire que c'est un investissement technique et financier important, que chacun des FAI fait à son rythme pour couvrir la France (et aucun n'a encore fini).

 

Donc oui, si tu veux la fibre maintenant sans attendre SFR et qu'elle est disponible chez la concurrence et non par SFR, il n'y a vraiment pas d'autres moyens que de s'abonner via le réseau d'un concurrent.

Le seul "espoir" que tu pourrais avoir c'est si d'autres adresses ou rues de ta ville sont éligible à la fibre de SFR (ici : https://www.sfr.fr/offre-internet ) ce qui pourrait être juste une erreur administrative sur ton adresse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sabinejo89
Visiteur

Merci pour se retour très enrichissant

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sabinejo89 et merci @Ryry pour ton intervention,

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement.

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement par arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.


En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus