Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre en panne régulièrement dans le 04

ericwi03
Visiteur

Depuis samedi 16h00, plus de connexion fibre à Forcalquier. 

Problèmes instabilité récurrentes chez SFR dans les alpes de haute provence. 

Coupures de ligne et de réseau à répétition, caméras de surveillance déconnectées. 

Bref, SFR avait promis un réseau fibre performant et nous avons de la M....

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ericwi03,

Je comprends totalement votre agacement face à ces pannes régulières dans votre département. 

Face à votre perte de connexion, je vous invite tout d'abord à établir un auto-diagnostic sur votre ligne depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide, cliquez sur Diagnostic de ma box et laissez vous guider. 
Si le diagnostic ne vous aide pas, je vous suggère vivement de faire part de votre dysfonctionnement à un conseiller SFR toujours depuis l'appli SFR & Moi, rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie.

Concernant les débranchements de lignes, comme indiqué par @anniedu21, vous pouvez le signaler sur le site dédié.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. 

10 RÉPONSES 10
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

As-tu essayé de contacter le SAV par téléphone, très souvent quand la panne est prise en compte par SFR, tu tombes sur un répondeur qui te le signale.

Sinon tu peux toujours utiliser l'application SFR & Moi pour tester ta ligne et te faire rappeler par un conseiller.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @ericwi03 

En complément :

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :
dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.

Tenez-nous au courant.

Bon courage en attendant.

ericwi03
Visiteur

Votre réponse c'est du grand n'importe quoi, comme à chaque dysfonctionnement du réseau SFR. 

SMS SFR du 18 février pour signaler anomalie réseau... le problème c'est que l'on a jamais aucune information sur les anomalies ??? 

Il faut arrêter de nous dire faites ceci, faites cela avec vos appareils cela n'a aucun lien avec la médiocrité de la fibre SFR qui a été installée dans les alpes de haute-provence. Plusieurs entreprises sont en difficulté sur Manosque... 

Pour ma part, mes caméras de surveillance qui ont été analysées par un technicien expert indépendant a constaté d'énormes problèmes d'instabilité sur le réseau fibre SFR. voilà le problème. 

Entre-temps, je paie des factures pour des connexions qui se coupent (ligne téléphone, ligne mobile, internet). Heureusement ma TV est sur satellite... 

Bref, soit SFr est en mesure de fournir un service efficace soit ils reconnaissent leur incompétence. 

anniedu21
Contributeur Elite

@ericwi03 

Comme indiqué à plusieurs reprises dans ce forum, nous ne sommes pas en relation avec les Services Client et Technique et par conséquent nous ne sommes pas mesure de vous apporter plus de précisions sur votre panne : nous sommes des clients, usagers (comme vous) et tentons de vous aider en fonction de nos connaissances et expériences...

Si vous avez reçu un SMS le 18/2 vous informant d'une anomalie : soit vous attendez que celle-ci soit résolue, soit vous Re contactez les services SFR (techniques ou commercial) par les moyens que vous connaissez.

Vous souhaitant que vous trouverez solutions à votre problématique,

A+

ericwi03
Visiteur

Bizarrement, aucune anomalie mentionnée, comme d'habitude je dirais. SFR se garde bien de se faire de la mauvaise pub. 

Pour ce qui est des techniciens, non joignables le WE ??? 

Merci de ton retour. 

ericwi03
Visiteur

Par ailleurs, il faut signaler le comportement inadmissible de TOUS les opérateurs qui n'hésitent à débrancher des lignes pour en connecter de nouvelles. C'est ce qui se passe régulièrement dans la région. 

Les armoires neuves installées sur la rue sont régulièrement vandalisées par ... les sous-traitants SFR (véhicules immatriculés au Portugal), qui travaillent le soir, sans aucune mesure de sécurité, en détériorant à tour de passages les portes de ces armoires. 

SFR a probablement passé des marchés "low cost" avec des entreprises étrangères de ce fait  il est difficile d'avoir du travail de qualité. 

anniedu21
Contributeur Elite

@ericwi03 

Si vous évoquez des "débranchements" : relire mon 1er post.

A+

ericwi03
Visiteur

Ce qui est drôle c'est que votre réponse est du copier-coller de celle de SFR...

pour SFR officiellement aucun incident en cours ... Cependant 3 SMS contredisent cette affirmation. 

Capture d’écran 2023-02-19 à 17.05.35.png

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ericwi03,

Je comprends totalement votre agacement face à ces pannes régulières dans votre département. 

Face à votre perte de connexion, je vous invite tout d'abord à établir un auto-diagnostic sur votre ligne depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide, cliquez sur Diagnostic de ma box et laissez vous guider. 
Si le diagnostic ne vous aide pas, je vous suggère vivement de faire part de votre dysfonctionnement à un conseiller SFR toujours depuis l'appli SFR & Moi, rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie.

Concernant les débranchements de lignes, comme indiqué par @anniedu21, vous pouvez le signaler sur le site dédié.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus