- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fibre : débit très variable en réception
Bonjour à tous,
Nous avons fait installer la fibre depuis ce mercredi. Cependant, le debit est très très variable. Je peux passer le matin à une très bonne connexion 950mbits en réception et 450 en émission à une connexion de 5 Mbits en réception et 220 en émission (surtout le soir). Je tiens à préciser que ses tests de débit sont effectués avec un pc avec carte réseau 1GB et en ethernet avec le même câble réseau cat 5E (les mêmes résultats avec la ps5). Suite à cela j'ai appelé le service technique et celui ci a laissé un commentaire pour la venue du technicien : Signal KO - Vrifier signal, soudures BPI-BE-PTO-ONT - Prvoir SAV matériel. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à une personne ? Que veulent dire ses différents commentaires notés par le service technique vocal ? Avez-vous des vérifications à faire ou gestes (autres que rallumer tout)? En vous remerciant
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Julien02800,
Vous avez eu le bon réflexe en contactant le service client. Ce message signifie que le technicien devra vérifier le signal, les soudures au niveau de l'armoire fibre, et qu'il faut peut-être prévoir un changement de matériel. Il s'occupera de tout et vous expliquera lors de sa venue rassurez-vous :).
Bonne journée et bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Julien02800,
Vous avez eu le bon réflexe en contactant le service client. Ce message signifie que le technicien devra vérifier le signal, les soudures au niveau de l'armoire fibre, et qu'il faut peut-être prévoir un changement de matériel. Il s'occupera de tout et vous expliquera lors de sa venue rassurez-vous :).
Bonne journée et bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thomas,
Je pense plus à un sous dimensionnement de l'infrastructure... Nous sommes plusieurs habitants à voir une baisse significative des débits pour surfer sur le net à partir de 14h00.
Ce qui me paraît bizarre c'est que nous n'avons aucun souci pour regarder la télé en 4K... Je pense qu'il y'a soit un bridage de la part de SFR soit une saturation du réseau ou alors les deux peut-être qui sait ?!
Il y'a sûrement des difficultés avec SFR car quand je vois les milliers de postes sur ce sujet je ne pense pas que cela vient du client... Bonne soirée Thomas et merci pour votre retour.