Réponse certifiée par SFR

Fibre chaotique

MichelAl01
Visiteur

Bonjour,

 

Nous avons été raccordés à la fibre ce jour. Nous avons souscrit à un abonnement Fibre Power. Force est de constater que nous sommes très loin des performances promises. Perte de paquets constante à environs 4% (en ethernet et en wifi), débit très en deça de ce à quoi l'on pourrait s'attendre (le plus haut débit mesuré était de 190mbps en ethernet, il est identique en wifi.

 

Également, je suis dans l'impossibilité d'utiliser le moindre outil de test de débit, comme s'ils étaient bridés (je ne dépasse pas une quinzaine de mpbs sur Speedtest.net), ce qui n'aide pas à établir un diagnostic complet et à localiser le problème.

 

Je rencontre ces problèmes sur tous les appareils que j'ai à la maison. Je suis également très surpris que les deux techniciens venus installer n'aient pas pris la peine de démarrer la box avec moi, ni de vérifier que tout fonctionnait correctement. Si tôt la box mise sous tension, ils étaient partis. Je me retrouve donc avec une connexion inutilisable pour mon utilisation et que je paie bien évidemment !

 

Petite précision. Je suis dans l'impossibilité de me connecter à l'application SFR et Moi "Votre offre ne vous permet pas d'accéder à ces informations. Veuillez consulter sfr.fr pour plus d'informations sur votre compte". Je ne peux donc pas effectuer moi-même de diagnostic pour l'instant.

 

Edit CM : Vos messages ont été fusionnés sur cette conversation pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MichelAl01,

 

Désolé d'apprendre cela. Je suppose que vous l'avez déjà fait, mais est-ce que vous avez vérifié sur ce site si un incident touche votre zone ?

 

Il faudrait en effet effectuer un diagnostic sur l'application SFR & Moi afin d'écarter un souci matériel, mais comme cela ne semble pas fonctionner chez vous, je vous invite à contacter le service client par le moyen de votre choix (les services de Chats sont momentanément fermés en raison de la situation sanitaire en cours) :

 

 

En espérant que la situation sera vite rétablie,

 

Bonne journée.

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je peux vous témoigner de mon expérience récente (https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/sfr-box-8-d%C3%A9lai-d-activation-o....

 

Avez-vous reçu le SMS d'activation ?

Avant cela, les sites SFR sont en bernes quand vous vous authentifié, il y a des erreurs de partout et vous n'avez pas accès à la moitié des informations

 

Une semaine après, regardez commence s'affiche encore l'espace censé contenir les documents relatif à mon offre : 

guillaumeba02_0-1606213701392.png

 

Tant-que la rubrique "Mon offre" n'affiche rien, considérez que ce n'est pas encore activée.

Concernant l'accès à l'application mobile, même combat.. Moi ma ligne s'affiche 2 fois : 

- 1 fois pour me dire que le rendez-vous est planifié en octobre...

- et l'autre avec mon offre

Si vous ne l'avez pas déjà fait et que vous y avez accès, il faut valider le mandat de prélèvement dans la partie "Infos persos" (en passant par le site), j'ai l'impression que cela à un petit effet...

 

Concernant vos débits, vous utilisez quoi comme câble ? (même si j'ai l'impression que vous vous y connaissez).

Avez-vous testé un autre outils ? exemple https://www.nperf.com/fr/

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus