Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui, ce sont des problèmes relativement courants en wifi.

Les routeurs wifi mimo sont très performants, on laisse tomber le réseau wifi géré par la box et on utilise le réseau wifi du routeur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

darwenn
Contributeur en Herbe

Le support de SFR me dit que le débit wifi est normal, compte tenu que ce sont des ondes. Bon, admettons puisque c'est en effet l'idée principale qui ressort des pertes wifi par rapport à un cable. Mais je viens de faire un speedtest sur mon smartphone connecté en Wifi 5Ghz et j'atteins un débit descendant de 460mb, soit beaucoup plus que le wifi de mes PC. Tout cela est vraiment un sac de noeuds.

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Non, cela n'est pas incompréhensible, je t'ai dit que le débit était aussi lié à la qualité du matériel utilisé et je t'ai également dit qu'une clé wifi connectée en usb serait moins performante qu'une carte ou une puce wifi en natif sur le périphérique, cela ne fait que confirmer.

Il y a pas mal de facteurs qui entrent en ligne de compte dans une connexion wifi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

darwenn
Contributeur en Herbe

Oui, le fait qu'avec le téléphone en wifi c'est beaucoup plus performant démontre que c'est une question de matériel (clé wifi USB) sur les PC. Je vais faire un dernier test avec une clé Wifi qui semble très bien notée : TP-LINK Archer T4U V3

 

Si cela n'apporte rien de plus, de toute façon, je serai résigné. En fait, ce n'est pas trop un problème, 200mb en Wifi me conviennent parfaitement, mais c'est techniquement que j'aimerais aller le plus loin possible en débit Wifi. L'idéal reste l'ethernet, mais forcément il y a la contrainte de passer des câbles dans toute la maison.

 

Merci en tout cas pour les réponses. Si l'essai de la nouvelle clé est plus concluant, je reposterai dans ce message pour le dire.

macrantha47
Visiteur

si ta box a changé c'est peut être la solution : la nouvelle box a quand même une réception moins bonne que l'ancienne

donc la solution c'est d'acheter un nouveau routeur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus