Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ethernet

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, merci déjà du temps que vous accordé à mon problème alors voilà,

J’ai changer il y’a quelque mois mes prise cpl car il datait de presque 2 ans et je n’avais plus autant de rapidité de connexion qu’avant, en les changeant tout s’est bien brancher la connexion marchais nickel aucun problème sauf que pour je ne sais quel raison hier soir là box a redémarrer et depuis seulement sur mon pc il y a marquer « Ethernet n’a pas de configuration IP valide » alors je me dis pas de panique je vais débrancher le câble ethernet de mon boîtier à mon pc voir si ça marche, aucun effet, je cherche sur internet j’ai tester plusieurs solution, de reset les winsock, winhttp, ipv4.. désactiver mes pare feu.. desinstaller la carte réseau puis la reinstaller, redémarrer la box.. resynchroniser mes boîtiers cpl, rien n’y fait cela ne bouge pas et m’affiche toujours le même message.

Alors en essayant de mettre une nouvelle adresse ip en faisant ipconfig/renew cela échoue et me dit « impossible de contacter votre serveur DHCP »

Je voulais savoir d’où venais le problème si je dois changer mes boîtiers qui date seulement de 2 mois.. ou si il y’a une manip particulière ?
4 RÉPONSES 4
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pour écarter un problème éventuel de CPL est-ce que tu peux refaire un test avec un câble Ethernet branché directement sur la box.

Auparavant tu fais un arrêt électrique de la box, puis tu la remets sous tension.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui j’essayerai plus tard le faire de le brancher directement a la box, et oui débrancher complètement et rebrancher là box je l’ai déjà fait 2 fois et cela n’a rien changer, je vous dirai si il y a du changement une fois branchée directement ou non
utilisateur_supprimé
Non applicable
Finalement problème résolu, c’était tout bête la prise cpl qui étais relié directement à ma box étais éteinte plus aucun voyant n’était allumer en débranchant et rebranchant juste le voyant « poser » étais allumé 30 seconde puis s’éteigner donc il fallait juste que je maintiens enfoncer le bouton pair 2 seconde et tout est rentrer dans l’ordre ^^
Ricouz
Client Top Contributeur

En recherche de panne il faut toujours procéder comme cela, on élimine une par une les possibilités.

Content pour toi et merci pour ton retour.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus