Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Erreur wps

elodiecu01
Visiteur

Bonjour à tous,

Je possède une imprimante Hp deskjet 3050a qui peut, apparemment, fonctionner en wifi.

Avant je ne l'utilisais que par usb et sur Windows .

Seulement mon mari m'a offert un Mac, et sur ce dernier par de port usb (?).

Je souhaite donc utiliser mon imprimante en wifi, mais quand j'essaie de faire l'appareillage en ter la box et l'imprimante, j'ai comme message "erreur wps".

Si vous pouviez m'aider ça serait sympa, merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @elodiecu01,

La Communauté SFR et moi-même allons tenter de vous aider, dans un premier temps vérifiez la présence d'un point d'accès sans fil qui prend en charge WPS (configuration automatique). Si le point d'accès sans fil ne prend pas en charge le WPS, configurez les paramètres Wi-Fi manuellement.

Dans un deuxième temps je vous invite à consulter cette vidéo proposée sur le site officiel Hp, cette dernière indique pas à pas comment connecter une imprimante via macOs.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée. 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @elodiecu01,

La Communauté SFR et moi-même allons tenter de vous aider, dans un premier temps vérifiez la présence d'un point d'accès sans fil qui prend en charge WPS (configuration automatique). Si le point d'accès sans fil ne prend pas en charge le WPS, configurez les paramètres Wi-Fi manuellement.

Dans un deuxième temps je vous invite à consulter cette vidéo proposée sur le site officiel Hp, cette dernière indique pas à pas comment connecter une imprimante via macOs.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée. 

elodiecu01
Visiteur

Bonjour, mon imprimante et la box ont bien le wps, et l'application dont vous me parlez n'existe plus. J'avais téléchargé Hp smart mais cela n'a rien changé

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @elodiecu01 ,

Vérifiez que le WPS est activé dans la box, je pense que par défaut il ne l'est pas.

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-equipement-reseau-wifi-wps.html

Une fois l'imprimante paramétrée, désactivez le WPS de la box pour une raison de sécurité.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus