jonathankr01
Contributeur en Herbe

Merci sincèrement pour votre aide.

 

1/ Quand je choisi la techno VDSL2, je n'ai rien d'autre qui s'affiche (à part le fait qu'OVH la propose). D'ailleurs, comment peuvent il la proposer alors que je ne suis pas éligible?

2/ Comment est il possible que degrouptest me donne un autre NRA (75116PPE)?

3/ Est ce que la technologie cable nécessite des travaux pour faire entrer le cable dans l'appartement? C'est la raison pour laquelle je ne souscris par à la fibre.

romainldo
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

vous me conseillez de faire quoi ?

Allez voir la concurrence pourrait corriger mon problème ?

Encore merci pour tous ces détails

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @jonathankr01 ,

 

Désolé pour la réponse tardive j'ai passé la journée sur la route.

 


@jonathankr01  a écrit :

Merci sincèrement pour votre aide.

 

1/ Quand je choisi la techno VDSL2, je n'ai rien d'autre qui s'affiche (à part le fait qu'OVH la propose). D'ailleurs, comment peuvent il la proposer alors que je ne suis pas éligible? (pas éligible chez SFR !)

Avec une atténuation THEORIQUE d'environ 10dB (d'après mon calcul pifométrique) vous êtes éligible VDSL2 si OVH a équipé votre NRA avec son matériel compatible VDSL2.  Si un FAI le fait, tous ne le font pas forcément, ils peuvent se tourner vers une autre technologie (le câble par exemple chez SFR)

Par contre, ne pas oublier l'atténuation mesurée par la box est de 22.5dB, votre ligne présente donc un gros problème et sort du cadre de la compatibilité VDSL2.

OVH calcule l'éligibilité avec les valeurs théoriques de la ligne, pas avec les valeurs réelles.

 

2/ Comment est il possible que degrouptest me donne un autre NRA (75116PPE).

Je n'ai pas vu mention de ce NRA dans vos copies écran. Ce n'est pas parce qu'un NRA est proche de chez vous que vous y êtes relié (surtout à Paris où il y a un NRA tous les 500 mètres - je dois à peine exagérer)

Ne pas oublier que les lignes téléphoniques datent des années 70 et il n'y avait pas besoin d'optimiser la longueur des câbles pour le VDSL2 qui était inconnu à l'époque. C'est le côté pratique qui dominait (présence d'une galerie de métro, d'un égoût,... pour faire cheminer les câbles)

 

3/ Est ce que la technologie cable nécessite des travaux pour faire entrer le cable dans l'appartement? C'est la raison pour laquelle je ne souscris par à la fibre.

Si vous avez un câble d'antenne qui entre chez vous, il est fort possible que SFR se branche dessus dans le local technique de votre immeuble et vous envoie la connexion internet. Le technicien changera peut-être la prise terminale dans votre logement si cette prise est trop vétuste (risque important de perte de débit et/ou stabilité).

Faire un test d'éligibilité chez SFR pour vérifier que vous êtes éligible à la technologie câble et avoir une estimation de débit)


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @romainldo ,

 

Mon histoire de DSLAM totalement rempli n'est qu'une supposition (mais c'est un cas déjà rencontré sur ce forum)

Si c'est bien ça, je suppose (encore...) qu'il y a une liste d'attente.

Vôtre emplacement DSLAM aurait été donné au premier de la liste.

 

Effectivement, changer de crèmerie pourrait contourner le problème.

Vérifiez bien entendu quel(s) autre(s) FAI propose(nt) le VDSL2 pour votre logement.

 

jonathankr01
Contributeur en Herbe

Merci pour tous ces éléments!

romainldo
Visiteur

Bon, après discussion avec le service technique, il ne sait que travailler la ligne ADSL, il me dit de voir le service commercial que c'est chez eux le VDSL.

Au final, ça n'avance pas 😡 et on ne sait pas me justifier pourquoi je reste en ADSL.

Très frustrant toutes ces démarches et ça prend du temps tous ces appels, en plus on entend rien, leur téléphone grésille 😭

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus