Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

effrondrement debit sfr box 8 ftth , probleme etrange

Brykesea
Visiteur

Bonsoir , je me permet de partager un problème vraiment étrange ou pas . 

en gros depuis le soir du 25 vers 2H du matin ( le 26 en réalité ) . Mon débit qui était de 1gb / 500  mb ( 950 mb en descendant  ) a chuté de façon incroyable , je suis en Ethernet full 1gb , j'ai une config pc très puissante et un installation bien faite en réseau Ethernet . j'utilise peu le wifi . de ce coté la j'ai déjà fait toute les vérifications sous Windows 10 / Ubuntu  , dans l'interface de gestion de la box ainsi que le reset et redémarrage électrique de ma box , changement de câblage Ethernet ( cat 6 ) de ce coté ras .

j'ai effectué énormément de tests sur plusieurs config pc Ethernet et wifi , le problème est toujours le même , sur plusieurs site comme le test débit SFR ou certains server speed test débit :au début je suis tombé a 100 mb / 475 mais plus tard c'était  20mb en descendant et 475 mb montant … , mais sur certain server de test je monte a 400 mb en descendant … sur certains site je télécharge a 30 mo seconde et d'autre c'est pire que de l'ADSL 1 mo , c'est très aléatoire …. , et sur certain site c'est un parcours du combattant pour voir afficher la page comme site les servers DNS n'arrivaient pas faire le lien correctement avec ma box  , que ce soit Ethernet ou wifi ca ne change rien du tout …

le débit n'a pas évolué depuis , il ne sature pas a certaines heures comme certains ont déjà eu , non il a chuté brutalement point . j'ai depuis appelé SFR , ils ont remontés le problème plus haut . mais pas d'idée sur le problème , bien que la personne pense a une saturation du NRO ou bien box HS …sachant que je suis en ZMD dans le 77 . ( les paramètres optiques sont totalements normaux aussi dans la box ( -21 dB et 4dB puissance optique )

sachant que j'ai travaillé chez SFR pendant 10 ans .. la je sèche complètement , je connais les saturations de NRO mais je n'ais jamais ce genre de cas . ca va au Delas de mes compétences .

box HS ?

saturation ?

un voisin a free et j'ai pu testé sa ligne ras … ce qui écarte un problème générale .( immeuble de 11 appartement  avec 2 boitiers pbo soit un total de 32 fibres)

j'ai vérifier toute mon installation fibre et ras … je suis fibré depuis le 31 juillets et déjà un problème misère …, je précise que j'ai la SFR box 8 et l'offre power 1gb SFR .

si qu'elle qu'un a une petit idée , un vécus sur ce genre de problème . je suis Preneur . sachant que j'attend la suite de l'histoire avec le service client .

9 RÉPONSES 9
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Brykesea 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de débit. 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à réaliser un auto-diagnostic de vos équipements. 

Pour cela, rendez-vous sur l'application SFR&Moi

Depuis le menu Assistance > Etat de la ligne, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation avec un conseiller technique qui pourra prendre la main sur votre dossier et vous aider à régler le problème.

N'hésitez pas à me tenir au courant. 

Belle journée ! 😊

Brykesea
Visiteur

Bonjour , merci de votre réponse. Comme j'ai déjà appelé 2 fois le service client hier , je ne peut plus faire le diagnostic box sur l'appli,

Cela me dit que un dossier est ouvert par le service technique .

Mais plus les jours passes plus ça empire...

Si vous avez des informations,  je suis preneur... merci

Anne
Contributeur Confirmé

Je ne fais pas partie du Service Client, je n'ai donc hélas aucune visibilité sur votre dossier et je ne peux pas agir sur votre cas.

Dans votre situation, je vous conseille d'insister auprès du Service Client en les contactant via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

N'hésitez pas à me tenir au courant. 

Bonne journée ! 

Brykesea
Visiteur

Merci de votre réponse.  Jai contactė sfr par Facebook jattznd que la personne prennent contacte avec moi pour expliquer plus en detail car par telephone c'est compliqué . 

Si quelqu'un a eu une expérience similaire , il ne faut pas hésiter à la partager pour que je puisse avancer mais aussi pour les autres user 🙂

Je suis juste blaser de me retrouver dans cette situation passant d'un debit merveilleux à une debit bouseu ...

Brykesea
Visiteur

Bonjour , je fais suite au probleme que j'ai deja détaillée précédemment 

Malheureusement mes craintes ce sont confirmés . Il s'agit bien d'un problème de nro . Saturation et 400  clients impacté .... franchement je suis dégoûté sachant que les délais peuvent être variables.... 1 semaine 2 semaines voir plus ... même pas après un mois et après beauxoup de galère pour avoir la fibre , voilà que j'ai ce problème... 

Brykesea
Visiteur

Bonsoir , pratiquement presque 10 jours plus tard et même problème , a chaque fois il me promette de me rappeler , je suis obliger de le faire tous les 48h , personnes ne sait ce qu'il se passe . Mes valeurs optique sont très bonne ( - 20,7 db et 4db en transmission ) mais a part me dire de patienter et me dire que sfr réseau situé a Marseille fait une étude de la ligne . rien aucune remonté même après 10 jours , le plus frustrant c'est de ne pas savoir mais surtout que personne ne me rappelle … franchement le suivi … encore aujourd'hui le conseillé a porté mon dossier a un chargé d'affaire car trop d'appelles et délais trop long …

meme sur twiter j'ai fait des test beaucoup plus poussé avec screenshot des differents testeur comme celui de sfr et celui de speed test , et c'est tres differents selon les sites ... sur certains sites que je consultes c'est même un calvaire ... d'autre rapide ...

je ne sais plus trop quoi faire , sachant que les voisins ont des débit de 1gb sans problème . j'ai étais testé chez eux …

si quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure , tous conseils sont bon a prendre 

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Brykesea

Je suis vraiment désolée d'apprendre que le problème persiste. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant lorsque vous serez rappelé suite à la plus récente prise en charge de votre dossier.

Restant à votre écoute. 

Belle journée

Brykesea
Visiteur

Bonjour , apparament le service expertise a tenté de me joindre le 1 er septembre et me 4 septembre . Vers 13 h a chaque fois hors j'étais chez moi mais en regardant mes appels , jetais déjà en conversation avec le 1023 a ce moment pile poile ....  car j'avais pris l'initiative d'appeler  ... en gros le 1023 service expertise ne pouvais pas me rappeler car j'étais déjà avec un conseiller de niveau 1 ... forcément ils n'ont pas pu m'avoir 

Je ne peut pas avoir le 1023 en double appel puisque je suis deja avec eux ...

Coïncidence ... et manque de bol totale ....

Rebelotte pour 48h ouvrables,  je rappelle plus pour le  coup. 

Brykesea
Visiteur

Bonsoir ... 

Bon ….  , j'ai l'impression que le service client SFR / technique c'est une maison de fou …

en 1 mois je n'ais eu aucun rappel . des conseillés technique au fraise , ne faisant que répéter ce que leurs écrans leurs disent . Sur twitter j'ai l'impression de parler avec des robots .

pire encore a chaque fois on me dit que l'ont va me rappeler  sous 48h mais rien a chaque fois , mais ce qui ma mis dans une état d'énervement extrême c'est que l'on me dit que j'ai était appeler 5 fois sans succès !!!!!! alors la vu ma rage , je consulte mon tel , aucun appel ,; aucun appel sans message sur répondeur , aucun message répondeur .. clairement on se fou de moi . mais mais mais la il y a encore PLUS fort , j'ai demandé les horaires quand ils ont essayés d'appelés et la … j'ai rigolé nerveusement , les appels qui apparemment ont était effectués correspondais aux horaires ou je venais juste de raccrocher avec le service client … ah ah ah , la bonne blague . quand on me dit que le service technique a appelé le samedi a 20H02 alors que ce service est fermé a cette heure si et que en plus cela correspond a la fin de mon appel ce même jours a 20H02.

et c'est comme ca avec tous les rappels soit disant , j'ai consulté mon tel et effectivement cela correspond a la fin de mon appel au 1023 … c'est complètement dingue …

les voisins ont des lignes de dingue , en tous cas chez free Bouygues et orange car j'ai était effectué des speed test chez eux ( 1gb en Ethernet ) .. ma ligne est parfaite d'autant plus , le service expertise que j'ai réussi a avoir en forçant au 1023 , me confirme que ca ne vient absolument pas de ma box ni de la ligne physique mais apparemment du RNO … et surprise en testant chez 2 voisins SFR du même bâtiment et le même que le mien , complètement pourris … 

Mais apparemment vendre de la fibre comme des débits d'ADSL ca les déranges pas !!!!

franchement maintenant je comprend le carnage que SFR est devenue , aucun rappel , explication sans queue ni tète .

je rappel que j'ai testé en Ethernet avec 4 Câbles différents de cat 5e 6 et 7 ( sans passer par des switch avec 4 pc différents et ce n'est pas des pc pourris en plus . !!! j'ai même changer le câble optique entre le boitier et la box !

bref , j'arrête les dégâts . je part , j'ai fait les démarche pour un autre operateur  . apparemment résoudre le problème au rno ca coute trop cher . donc plus rien ne sortira de mon compte pour eux

bref au revoir sfr et surtout à jamais.

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus