Disponibilité fibre Saint-Martin-Boulogne

Yupsolo78
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Attendant avec impatience l'arrivée de la fibre dans mon quartier (en déploiment dans ma ville depuis février), je suis allé voir à l'adresse suivante :

 

http://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/fibre-saint-martin-boulogne-62280#

 

Ma rue est comprise dans l'une des zones rouges mais lorsque je fais le test d'éligibilité par adresse (mon numéro de tel n'est pas reconnu par le test !!!) je n'ai droit qu'à l'offre ADSL que j'ai actuellement (0.5 Mb/s...), est-ce normal ? Qu'elle est la précision de cette carte ? J'ai contacté la boutique SFR la plus proche de chez moi; pas plus d'infos de ce côté.

La hotline je préfère l'éviter, je n'y ai jamais eu de réponse à mes questions et ils m'ont même induit en erreur sur des forfaits téléphone...

 

Merci pour toute aide 🙂

6 RÉPONSES 6

Re: Disponibilité fibre Saint-Martin-Boulogne

Tharani
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yupsolo78,

 

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Avez-vous des voisins aux alentours qui bénéficient déjà de la Fibre ? 

 

Il est possible que le déploiement étant récent, la mise à jour se fasse prochainement dans les outils.

 

Je vous propose de vous faire rappeler via ce lien de rappel : http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Ainsi, vous pourrez en parler avec un conseiller commercial et en savoir plus sur le sujet.

 

Tenez-nous au courant !

 

Bonne journée.

Tharani, Community Manager

 

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil


Re: Disponibilité fibre Saint-Martin-Boulogne

Yupsolo78
Visiteur

Bonjour,

 

Dans ma rue, seule la première maison qui jouxte la rue perpendiculaire à la notre où la fibre a été déployée semble être éligible, ce n'est plus le cas à partir de la deuxième maison, étant personnellement au numéro 12...

Re: Disponibilité fibre Saint-Martin-Boulogne

Yupsolo78
Visiteur

Et bien les mois passent et rien ne change. D'après la carte SFR la zone elligible à la fibre continue de s'étendre dans notre commune mais dans les faits les foyers ne sont toujours pas elligibles... Ni la boutique SFR de notre ville ni la hotline n'est capable de me dire pourquoi il y a une différence entre ces 2 sources d'informations (venant toutes les 2 de SFR) ni  me donner une date approximative sur l'elligibilité effective des foyers de notre zone (pourtant à 50m d'une zone veritablement elligible...).

Le deploiement de la fibre par SFR me semble être un sacré foutoire à peine maitrisé Smiley frustré ...

Re: Disponibilité fibre Saint-Martin-Boulogne

Yupsolo78
Visiteur

Bon le test d'éligibilité de SFR me previent que la fibre sera deployée dans mon quartier et que je serais éligible dans 3 mois (test réalisé il y a 1 mois 1/2, donc il en reste autant).

D'après vos retours d'experience savez-vous si ce délais est généralement tenu ou si ce n'est, comme beaucoup d'autres promesses, qu'un simple argument marketing et qu'il faudra plutôt attendre 6 mois (au mois...) pour voir les choses bouger ?

Re: Disponibilité fibre Saint-Martin-Boulogne

Yupsolo78
Visiteur

Bon voilà, cela fait 3 mois que j'ai reçu le famaux message de SFR et toujours rien, pas l'ombre d'un technicien dans ma rue... c'est une belle opération com' : "Abonnez-vous à nos offres pourraves (ADSL à 300ko/s) et on verra après si on peut vous mettre la fibre". 

J'imagine que je peux attendre encore une paire de mois avant de voir arriver la fibre dans mon quartier et que le massage "votre quartier sera bientôt raccordé" va certainement disparaitre comme par magie...

 

Re: Disponibilité fibre Saint-Martin-Boulogne

kate62
Visiteur

bonjour yupsolo78, j habite également saint martin boulogne, la fibre a été amenée depuis début octobre , on nous avait dit qu'il fallait attendre UN mois pour les mise à jour informatique, SFR avait dit qu il y aurait une commercialisation début novembre et mon voisin s est renseigné ne voyant rien venir, ils ont ajouté un mois de délai, c'est vraiment de l abus. je trouve ca inecceptable de la part de SFR. c'est parce que on ne veut pas attendre que la fibre soit accessible aux autres fournisseurs (normalement c 9 mois après sauf que apparemment ils ne déclare pas la fin des travaux et tant qu il ne le font pas, le délai ne commence pas....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus