- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Même problème pour moi sur 2 box plus depuis la mise à jour des versions logiciel des box l année dernière
Le sav a fait la modification du wifi pour séparer les 2 wifi
Il faut tomber sur un bon conseiller et non pas sur quelqu'un qui ne connaît que le reset pour régler le problème
Cdl
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @grahamjo01
Voilà ce que j'observais sur mon installation (probablement du fait je pense du bug dont tu parles):
- Lorsque le wifi "unifié" était activé:
- Si je donnais aux wifi 2,4GHZ et 5GHZ 2 noms différents (disons "WIFI_24" et "WIFI_5"),
Je pense que c'est le point essentiel que je ne comprends pas bien (car je n'ai pas cette même box et donc pas l'interface sous les yeux, peut-être que @TagadaTsoinTsoin pourra éclairer ma lanterne sur cette incompréhension) :
- il existe sur l'interface de la Box Plus, une notion écrite clairement "activer le wifi unifié"
- qui peut être activée tout en donnant 2 noms différents aux 2 wifi (le SSID du 2,4 GHz et le SSID du 5 GHz) ?
=> aurais-tu une capture d'écran de cette partie de ton interface que je m'imagine mieux la chose ?)
(moi je pensais naïvement, comme je l'ai écrit plus haut, que "wifi unifié" était un concept correspondant au simple FAIT de donner le même nom aux 2 wifi.
[...] me faire rappeler par un technicien. Une fois en ligne, j'ai commencé par demander de "désactiver le mode wifi unique", on m'a répondu, "ça vous pouvez le faire dans l'interface de config en choisissant le même SSID pour les 2 réseaux". J'ai alors dit que j'avais lu sur le forum qu'il y avait sur mon modèle de box un paramètre en plus "dans le même genre" qui n'était pas accessible côté client alors qu'il l'était sur d'autres modèles de box SFR.
Ça corroborerait le fait qu'il y aurait un nouveau concept (appelé unifié ?) qui n'a donc rien à voir comme tu le disais avec ce que j'imaginais (qui est le fait d'utiliser un nom unique/identique) pour les 2 wifi.
En revanche, ce "paramètre" n'est pas montré ni accessible non plus sur mon modèle d'autre Box SFR (la Box 10+) je ne sais pas à quel autre modèle de box tu fais allusion à la fin de ta phrase.
J'ai du mal à imaginer que ce soit le comportement souhaité du mode wifi "unifié", je ne vois pas bien ce qu'on y gagne, j'ai surtout l'impression que 2 "réseaux" wifi qui fonctionnent en // à puissance équivalente sur la même gamme de fréquence, ça a peu de chance de bien fonctionner.
C'est pourquoi je disais plus haut que j'avais plutôt la conviction que les symptômes que vous étiez plusieurs à constater (cf. ici et sur le forum RED) relevaient plutôt d'un bug de comportement en pratique, qui s'écarte de la théorie... Mais en disant ça, je me plaçait dans ma compréhension du mode wifi avec nom "unique" et non pas cette nouvelle chose dont j'ignore tout du "wifi unifié".
Bref, je remets mes connaissance à zéro en attente de tes éléments 😀
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
Je suis comme toi, je découvre ces deux notions distinctes
- Wi-Fi unifié
- SSID unique
Pour moi c'était la même chose.
A noter, au départ la Box Plus avait deux SSID
- SFR_xxxx
- SFR_xxxx_5GHZ
C'est par la suite qu'il y a eu "unification" des deux SSID (à la louche, je dirais depuis 2 ou 3 ans)
Une "contorsion" technique était peut-être nécessaire pour le fonctionnement en SSID unique.
Bref je n'en sais pas plus que toi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TheOneill et merci pour ce retour d’expérience particulièrement détaillé 🙂
Votre message apporte une confirmation très utile concernant ce comportement observé sur certaines NB6VAC, notamment autour du wifi unifié et des réseaux 5 GHz superposés.
Bien vu également pour les précisions sur la manipulation réalisée via l’assistance ainsi que sur le firmware concerné 👍.
Ce type de retour concret pourra certainement aider d’autres membres confrontés à des problèmes similaires de stabilité Wifi.
Et merci aussi à @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour les différentes pistes techniques partagées tout au long des échanges : c’est exactement ce qui fait la richesse de l’entraide sur la Communauté 🙂.
A très vite!
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »