Ricouz
Client Top Contributeur

Pour le SNR des VD c'est mieux, en général autour de 42db c'est une excellente valeur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

calypso3
Contributeur en Herbe

bonjour

merci de votre aide.

par contre impossible de garder 4 cannaux sur les voies montantes.

Si je débranche tout comme conseillé j4ai bien 4 canaux, mais dés que la box reboot je me retouve avec 2 canaux.

bref je verrais avec la 1033 a l'occaz.

merci encore

Ricouz
Client Top Contributeur

La puissance est un poil élevée pour les VR en particulier lorsque tu n'en n'as que 2

A priori le problème vient effectivement de là et en particulier les déconnexions.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

calypso3
Contributeur en Herbe

Bonjour

je me permet de revenir vers vous car depuis dimanche plus de coupure (comme les voisins qui étaient aussi impactés), mais je n'ai qu'une voie montante

Capture.PNG

Bizarrement dimanche matin le modem bloqué en étape 1/4 vers 10h00 coupure de la télévision pendant 10 minutes, même les télévisions connectées au câble hors box. Puis retour du signal tv et plus de désynchronisation, mais une seul voie.

L'application  sfr et moi me signal un problème de service, ou me demande si les voisins sont impactés par une dégradation des vd/vr. le 1023 est injoignable.

A votre avis je laisse comme cela, ou bien je tente de les connecter par facebook.

merci

bonne soirée

Ricouz
Client Top Contributeur

Contacte les par facebook, tu n'as qu'une seule VR, mais avec une puissance très mauvaise.

Avec une puissance élevée comme cela tu risques d'avoir d'autres déconnexions.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @calypso3 et @Ricouz,

 

Pour compléter les propos de @Ricouz, voici les liens directs du SAV sur les réseaux sociaux au besoin : (Facebook ou Twitter.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

 

Bonne journée.

calypso3
Contributeur en Herbe

Bonjour

En attendant un retour du sav, j'ai refait le câblage interne de mon logement, a l'issue j'ai récupéré mes voies montantes, je fais plusieurs OFF/ON de la box et tout fonctionne parfaitement.

Cependant ma box est éteinte tous les soirs, ce matin au démarrage de nouveau le problème, après plusieurs ON/OFF et 2 ou 3 reset, je récupère mes 4 voies mais pas le fichier de config , je redémarre uniquement le modem et tout est ok .

je m'interroge donc sur le fait d'éteindre la box la nuit, et la seul chose que je n'ai pas changé c'est un répartiteur 3 voies pour tv.

j'aimerais ne pas déranger un tech pour rien.

je vous remercie vraiment pour votre aide et vous souhaite un excellent Week end.

Capture.PNG 

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Ah, là tu as récupéré des valeurs acceptables, la puissance est un poil élevée sur les VR mais rien de bien grave.

Le SNR est un petit peu bas pour les VD mais toujours dans la norme.

Tu devrais gagnrt en stabilité si les déconnexions persistent, là il faudra voir avec le SAV, mais là c'est beaucoup mieux.

 

A surveiller.


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus