deconnection intempestives

calypso3
Contributeur en Herbe

Bonjour

Depuis une semaine, et environ 1 jour sur 2, ma box se déconnecte toute les 30 minutes environ puis le probleme disparait comme par magie.

je me suis appercu dans les logs de la box que systematiquement je retrouve cette sequence:

 

22/04/2020 à 08:06:03
Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:7f:20:90:7f:b8;CMTS-MAC=2c:ab:eb:26:99:cb;...
22/04/2020 à 08:06:36
Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24...
22/04/2020 à 08:07:12
No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:7f:20:90:7f:b8;CMTS-MAC=2c:ab:eb:26:99:cb;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
22/04/2020 à 08:16:31
Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:7f:20:90:7f:b8;CMTS-MAC=2c:ab:eb:26:99:cb;...
22/04/2020 à 08:17:03
Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24...
22/04/2020 à 08:18:16
No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:7f:20:90:7f:b8;CMTS-MAC=2c:ab:eb:26:99:cb;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
22/04/2020 à 08:19:23
No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:7f:20:90:7f:b8;CMTS-MAC=2c:ab:eb:26:99:cb;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
22/04/2020 à 08:20:14
No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:7f:20:90:7f:b8;CMTS-MAC=2c:ab:eb:26:99:cb;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
22/04/2020 à 08:21:19
No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:7f:20:90:7f:b8;CMTS-MAC=2c:ab:eb:26:99:cb;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;

 

Puis le probléme disparait pour 24 ou 48 heures

que dois-je faire ?

cordialement

17 RÉPONSES 17
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @calypso3,

 

Pouvez-vous donner votre modèle de box svp, selon cette liste ?

 

Je vous invite aussi à effectuer un diagnostic de vos équiments via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) afin de voir si un dysfonctionnement est repéré.

calypso3
Contributeur en Herbe

bonjour

c'est une box thd 4k.

J'ai contacté le 1023 il m'ont signifié des travaux qui impacte plusieur departement.

L'application met en evidence un dysfonctionnement et me connecte vers le 1023 qui me parle de travaux.

Depuis ce matin pas de coupure, et les valeurs SNR dans l'interface de gestion rubrique frequence cable sont meilleurs c(40db).

Par contre si je regarde dans l'interface ou bien sur l'interface de la tv il n'y a plus l'information  du fichier de configuration.

cordialement

 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @calypso3,

 

La cause est donc connue et semble être résolue en ce qui vous concerne, c'est une bonne nouvelle. Si cela devait de nouveau dysfonctionner, n'hésitez pas à réitérer le diagnostic.

 

J'ajoute pour information que vous pouvez aussi vérifier les incidents globaux sur ce site si vous le souhaitez.

 

Bonne journée.

calypso3
Contributeur en Herbe

je vais attendre quelques jours.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces valeurs:

 

Capture.PNG

merci

Robert26
Contributeur Elite

Pour cela, je vais laisser la parole à nos experts @Ricouz et @Ryry.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant les log, on dirait que le CMTS tarde un peu à répondre, si ce n'est pas en permanence, ce n'est pas très grave.

 

Un truc étrange tu n'as que 2 VR (canaux émissions) c'est étrange car tu as l'air d'être dans une zone gigabits, donc tu devrais avoir au moins 4 à 5 VR.
De plus je trouve que la puissance des VR est justement un peu élevée.

Pour les VD, c'est correct.

 

Autre chose également, on ne voit pas le nom de ton fichier de configuration.

 

Je me demande si ta box n'est pas dans un état instable.

Tu devrais, si tu ne l'as pas encore fait, faire un arrêt électrique, tout débrancher et rebrancher (en particulier les 2 cotés du coaxial).

Si cela n'est pas suffisant, faire également un reset par le trou à l'arrière de la box.

 

Et tu repostes ensuite ton tableau de fréquences.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

calypso3
Contributeur en Herbe

Bonjour

merci de ton retour

j'ai fais la procedure, par contre je suis a 100 mbits depuis mon abonement , et c'est la premiere fois que je vois 4 Vr.

Pour le log j'ai cette sequence depuis vendredi, plusieurs par jour, sauf aujourd'hui.

Merci encore pour votre aide, mais j'ai une derniere question je cherche un cable coax d'avance si celui founit avec la box ce deteriore, j'ai acheté un cable mais une fois vissé sur la box il restait un jeu et donc la connection etait instable, auriez vous eventuellement une reference a me fournir?

merci encore

cordialement

 

Capture.PNG

 

Ricouz
Client Top Contributeur

En fait je me demande si ta zone n'est pas en train de passer au gigabit, ce qui expliquerait certaines instabilités, en tout cas tu as récupéré 2 VR ce qui me parait plus normal, même si les valeurs sont encore un poil élevées.

 

Ta box devait bien être dans un état instable, car maintenant on voit bien le nom du fichier de configuration.

Tu as bien un abonnement 100-5 mb/s ?

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

calypso3
Contributeur en Herbe

j'ai souscrit un abonnement fibre power il y a quelques années.

Et a l'egibilité je pouvais avoir  du 100-5 mb

Effectivement depuis vendredi c'est tres bizarre pour moi et les voisins.

Perte de voip, perte de connection (a chaque fois du, a la non reponse), defficulter a ce reynchroniser.

Mais aujourd'hui pas de probléme particulier, par contre la valeur SNR des VD est un poil plus haut .

Merci encore

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus