Réponse certifiée par SFR Question résolue

Debit SFR PREMIUM OFFRE SFR8x

croustybat
Visiteur

Bonjour, j'ai installé la fibre en choisissant SFR et l'offre intéressante qui proposait de monter jusqu’à 8gb/s l'offre premium avec la box sfr8x.

Bref l'installation ne s'est pas faite sans mal mais âpres un bon technicien tout fonctionne.. Je teste le débit en filiaire avec tout le matériel nécessaire (câble catégorie 8, PON, carte réseau 10gb/s, ect) et la miracle j’obtiens 7800 mo/s en download et 1100 mo/s en upload. Cela date de début novembre j’étais un des premier a déployer dans mon quartier et la ville. Depuis plusieurs semaines.. tout les jours de week-end ou le soir je n'obtient plus qu'un débit qui ne dépasse même plus les 80 mo/s en download, il n'y a que l'upload qui ne change pas.. SFR n'a pas dimensionné leur structure de réseau de la a ne pas être capable de fournir un débit suffisant à tout le monde ? Je me retrouve avec un débit bien moindre et je paye un forfait premium..

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @croustybat 

 


SFR n'a pas dimensionné leur structure de réseau de la a ne pas être capable de fournir un débit suffisant à tout le monde ? 
  • Ça se peut (techniquement), vu que ça s'est vu parfois d'avoir une saturation de collecte (càd sur le réseau SFR vers les NRA au bout du réseau mutualisé, cf. schéma )... Ce n'est pas toujours facile à identifier...
  • Ça peut aussi (de manière plus rare) être une saturation de quartier sur le réseau mutualisé (qui n'est donc pas celui de SFR mais de l'opérateur d'infrastructure, cf. même schéma). Chez toi celui-ci est peut-être la filiale XP FIBRE de SFR, ou bien un concurrent. Est-ce d'ailleurs XP FIBRE ton opérateur d'infrastructure ? Son nom apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 


Je teste le débit en filiaire avec tout le matériel nécessaire (câble catégorie 8, PON, carte réseau 10gb/s, ect) et la miracle j’obtiens 7800 mo/s en download et 1100 mo/s en upload. 

En effet, débit très intéressants sur l'offre 8 Gbit/s.

Attention (important pour la suite) : je suppose que tu te trompes dans tes unités et qu'il s'agit de 7800 Mbit/s (au lieu de tes Mo/s qui sont 8 fois plus grands) et même remarque pour 1100 Mbit/s plutôt ?

 


Depuis plusieurs semaines.. tout les jours de week-end ou le soir je n'obtient plus qu'un débit qui ne dépasse même plus les 80 mo/s en download, il n'y a que l'upload qui ne change pas..

Cette phrase ne le dit pas explicitement, mais confirmes-tu alors que hors des soirs et week-end (càd donc les matins ou la semaine) tu conserves un débit proche de 8 Gbit/s sans être pénalisé par cette chute ?

 

Par ailleurs, est-ce que au même moment, sur d'autres appareils (même moins puissants en simple wifi sur smartphone) obtiens-tu une chute vers 80 Mbit/s, ou bien au contraire le wifi reste à un niveau similaire que les périodes favorables ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @croustybat 
Sans retour de votre part, si vous rencontrez toujours ce problème de débit, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client
Ce dernier pourra vous venir en aide.
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @croustybat 

 


SFR n'a pas dimensionné leur structure de réseau de la a ne pas être capable de fournir un débit suffisant à tout le monde ? 
  • Ça se peut (techniquement), vu que ça s'est vu parfois d'avoir une saturation de collecte (càd sur le réseau SFR vers les NRA au bout du réseau mutualisé, cf. schéma )... Ce n'est pas toujours facile à identifier...
  • Ça peut aussi (de manière plus rare) être une saturation de quartier sur le réseau mutualisé (qui n'est donc pas celui de SFR mais de l'opérateur d'infrastructure, cf. même schéma). Chez toi celui-ci est peut-être la filiale XP FIBRE de SFR, ou bien un concurrent. Est-ce d'ailleurs XP FIBRE ton opérateur d'infrastructure ? Son nom apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 


Je teste le débit en filiaire avec tout le matériel nécessaire (câble catégorie 8, PON, carte réseau 10gb/s, ect) et la miracle j’obtiens 7800 mo/s en download et 1100 mo/s en upload. 

En effet, débit très intéressants sur l'offre 8 Gbit/s.

Attention (important pour la suite) : je suppose que tu te trompes dans tes unités et qu'il s'agit de 7800 Mbit/s (au lieu de tes Mo/s qui sont 8 fois plus grands) et même remarque pour 1100 Mbit/s plutôt ?

 


Depuis plusieurs semaines.. tout les jours de week-end ou le soir je n'obtient plus qu'un débit qui ne dépasse même plus les 80 mo/s en download, il n'y a que l'upload qui ne change pas..

Cette phrase ne le dit pas explicitement, mais confirmes-tu alors que hors des soirs et week-end (càd donc les matins ou la semaine) tu conserves un débit proche de 8 Gbit/s sans être pénalisé par cette chute ?

 

Par ailleurs, est-ce que au même moment, sur d'autres appareils (même moins puissants en simple wifi sur smartphone) obtiens-tu une chute vers 80 Mbit/s, ou bien au contraire le wifi reste à un niveau similaire que les périodes favorables ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @croustybat vous êtes la première personne sur ce forum à signaler un problème de ce genre avec une box 8X. Je vais suivre le sujet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Zor54
Contributeur en Herbe

Bonjour. Et bien je vais être la deuxième personne. Problème de débit depuis le passage de la fibre coaxiale vers la fibre avec la box 8. Débit inférieur à mon offre précédente. Même un test de téléchargement via boitier 4G fourni avec abonnement premium est désormais plus rapide... Heureusement que l'on m'avait promis plus de débit... 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zor54 

 


Problème de débit depuis le passage de la fibre coaxiale vers la fibre avec la box 8. Débit inférieur à mon offre précédente. Même un test de téléchargement via boitier 4G fourni avec abonnement premium est désormais plus rapide... Heureusement que l'on m'avait promis plus de débit... 

Est-ce la Box 8X comme dans le sujet de cette discussion, ou parles-tu de la plus classique Box 8.

Quels sont d'ailleurs les débits que tu obtiens ? (c'est la première chose à indiquer)

 

Quoi qu'il en soit, on peut difficilement en dire plus que dans la réponse validée.

Et en particulier te poser les mêmes questions dont tes réponses pourraient donner des éléments utiles.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vos tests de débit sont fait en wifi ou ethernet ? Car en wifi vous mesurez le débit du wifi pas celui de votre connexion. Avez-vous une carte Ethernet réseau gigabit et des câbles réseau de catégorie 6 ou plus ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @croustybat 
Sans retour de votre part, si vous rencontrez toujours ce problème de débit, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client
Ce dernier pourra vous venir en aide.
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniebe03
Contributeur en Herbe

Moi je suis en fibre chez SFR depuis mai 2023 

 

j'ai fait des changement au niveau  hardware 

* carte réseau Asus XG-C100C 

*un vieux pc HP Compaq pro 6300 SFF 

*I5+32Go ram+SSD 1To Samsung 870 QVO 

mon RJ45 j'ai mis ce qui me reste chez moi du CAT 6A 

 

je peux dire que je suis sur le popotin du débit 😀 avec tous e que j'ai pu voir sur divers plateforme

 

Capture 1.PNG 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus