debit Fibre

cYannis
Visiteur

Bonjour

raccordement fibre depuis 1 mois avec une offre Power Box8, le debit moyen testé au travers de la miire SFR 95Mbps descendant et montant latence 25ms.... plutôt faible comme performance non? Peut il y avoir eu un pb d'installation?

(mon voisin avec Orange a du 500Mbps en moyenne)

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

8 RÉPONSES 8
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

La différence de débit que vous évoquez avec votre voisin abonnée chez Orange peut s'expliquer par le type d'installation. Êtes-vous branché en coaxial (FTTLA) ou en fibre jusqu'au domicile (FTTH) ? Vous trouverez de plus amples explications concernant cette différence sur cette page.

 

Si vous êtes tous les deux en FTTH, le mieux est de contacter le service technique de SFR, en téléphonant au 1023.

 

Cette différence de performances peut avoir de multiples causes, que seul un technicien pourra déceler, et résoudre le cas échéant.

 

Très bonne journée ! 🙂

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cYannis 

 


@Pixfly  a écrit :

Êtes-vous branché en coaxial (FTTLA) ou en fibre jusqu'au domicile (FTTH) ?


En complément de la question ci-dessus, si y répondre n'est pas particulièrement clair pour toi, je te propose de simplement nous copier-coller le résultat de l'éligibilité SFR à ton adresse : ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Et en complément de complément, tu devrais vérifier ton câble Ethernet, cela ressemble à un problème de catégorie de câble. 

Il te faut au minimun un câble de catétorie 5E voir plus.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cYannis
Visiteur

Bonjour

ma connexion est en ftth comme mon voisin d'ailleurs.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que tu as vérifié comme je te l'ai dit que ton câble Ethernet est au moins de catégorie 5E.

Au passage, j'ai supposé que tu avais fait ton test en Ethernet et pas en wifi, car il faut d'abord tester en Ethernet.

Si ton câble est d'une catégorie inférieure, tu seras limité à 100 Mb/s grand maximum.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cYannis
Visiteur

Test effectué avec des cables CAT6

Ricouz
Client Top Contributeur

Quel débit a négocié ta carte Ethernet avec la box ?

Si tu es sous windows 10, ouvrir les paramètres réseau et internet puis affichez les propriétés réseau.
c'est la ligne Vitesse de connexion.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cYannis, merci @Ricouz@Ryry et @Pixfly pour vos interventions
Avez-vous pu vérifier les paramètres de votre carte réseau comme le suggère @Ricouz

En vous souhaitant une bonne fin de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus