- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
debit fibre
bonjour
voila je comprend rien au debit de ma ligne j'ai pris un abonement a 1 Gb/set quand je fais le test sur la mire sfr j'ai 95 Mb/ en descandant et 92Mb/s en montant
et je devrais avoir 1Gb/s en descendant et 400 MB/s en montant
ou je comprend rien ou c'est une erreur sfr?
merci d'eclairer ma lanterne
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
29/07/2019 21h52
Bonsoir,
Faites-vous tests de débit avec un ordinateur directement relié à la box par un câble ethernet ? (le WiFi et les CPL sont à bannir pour des tests fiables)
L'interface réseau de votre ordinateur est-elle capable de supporter un débit de 1 Gb/s ? (voir dans les données techniques de votre ordinateur). L'interface réseau des ordinateurs portables est souvent limitée à 100Mb/s.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
oui je suis en direct sur la box et le test sfr me donne du 1 GB , ma carte reseau est celle de mon ordi en 10/100/1000 ,mais apres recherche sur internet mon cable de liaison est en categorie 5e et je devrais mettre un cat 6 minimum ca pourrais venir de ca je vais le changer et mettre un cat 7 pour voir
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
30/07/2019 08h47
Bonjour,
Que dit la fenêtre "Afficher vos propriétés réseau" dans "Paramètres réseau et internet" ? La vitesse de connexion devrait être à "1000/1000 Mb/s"
Du câble catégorie 5e devrait fonctionner, mais s'il est endommagé (un fil coupé par exemple), la liaison redescent en 100Mb/s.
Je suppose que vous avez une box NB6vac, regardez dans la gestion de la box à la rubrique "ECO" si les ports ethernet sont bien paramétrés en gigabit
Gestion de la box (pour une NB6vac)--> http://192.168.1.1
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
j'ai la box plus recue il y a 2 jours et les proprietées reseau me marque 100/100 je vais changer mon cable par un neuf et je test
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
et sur mode eco le lan 4 sur lequel est branché mon ordi est sur 1000 sur ma box la fibre est bien a 1GB donc je pense que ca vient de chez moi j'ai changer ma carte reseau pour un D ink dge 528 t 10/100/1000 resultat identique toujour 100/100
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
30/07/2019 09h26
Voyez dans le "Gestionnaire de périphériques", à la rubrique "Cartes réseau", onglet "Avancé" de votre carte réseau si vous avez moyen de forcer le mode 1Gb/s full-duplex
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
30/07/2019 09h52
Box et PC affichent bien le gigabit mais la synchro se fait en 100Mb/s... étrange.
Encore un truc à regarder (mais je n'y crois pas), retournez dans l'onglet "ECO" de la box et modifiez le réglage "802.3az" du port utilisé (redémarrer la box par précaution)
Avez-vous essayé différents ports de la box ?
Après il faudra tester avec un autre ordinateur chez vous ou brancher votre ordi chez qq1 d'autre (emmenez votre câble ethernet) pour voir comment se fait la connexion (en 100Mb/s ou en Gb/s)
EDIT : Ooops, emmener le PC chez qq1 d'autre risque d'être compliqué, dans ma tête vous avez un portable mais c'est probablement une tour. Donc essayez plutôt de vous faire prêter un portable avec une interface gigabit.