- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @michel07
1 solution pour reparer cela ?
Très difficile de répondre à cela à distance et sans pouvoir investiguer avec ton matériel.
(c'est aussi vague que "ma voiture plafonne à 50 quand je roule, une idée pour réparer ça ?" 😉)
Plein de raisons peuvent amener à cette entente "minimale" de 100 Mbit/s entre ta box et ton ordinateur :
- dysfonctionnement ponctuel : rebooter la box et l'ordinateur et voir si c'est mieux ?
- câble endommagé : prendre un autre câble, au moins de catégorie cat5e (lire ICI)
- bug des pilotes logiciels : par exemple avec ma box j'avais UN de nos ordinateurs (mais pas les autres) qui se mettait toujours en 100 Mbit/s (en mode automatique) donc du coup je devais le forcer à la main en 1 Gbit/s... Et puis des mois après, au fil des mises à jours j'ai constaté que le problème avait disparu...
- autres raisons...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ça avance.
La limitation se fait entre le PC et la box.
Quelques pistes.
- câble endommagé
- port de la box paramétré en 100Mb/s (onglet ECO dans la gestion de la box)
- si la box n'est pas reliée directement à la box (par exemple installation VDI, switch intermédiaire, etc) il y a peut-être un mauvais contact dans un connecteur
- et tout ce qui ne me vient pas à l'esprit
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »