Réponse certifiée par SFR Question résolue

debit ascendant faible (0.4)!

Webenfolie93
Contributeur en Herbe
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Webenfolie93,

Je vous remercie pour votre retour et pour ce complément d'information.

Votre frustration est totalement légitime face à ces problèmes de débit. En revanche,  la Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, les services client et technique ne sont pas présents ici.

Je vous propose de vous rapprocher d'un technicien SFR via le chat technique afin qu'il puisse vous venir en aide et intervienne votre sur ligne à distance, si possible.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
4 RÉPONSES 4
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Webenfolie93,

Je vous invite à établir un auto-diagnostic sur votre ligne depuis l'appli SFR & Moi afin d'en savoir plus sur vos problèmes de débit. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide, cliquez sur Diagnostic de ma box et laissez vous guider !

Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Webenfolie93
Contributeur en Herbe

Ça s'est fait! Et c'est même grâce à l'application SFR que j'ai contacté le service client dépannage (via Chat) car avec l'appli j'avais le message suivant "Je suis désolé, l'analyse de votre ligne a échoué 🤔. Une erreur est survenue lors de la connexion à distance avec vos équipements".

Donc un dossier est ouvert depuis dimanche.

1) Je suis sous ADSL "normal" avec NB6 2.5GHz.

2) J'ai un  Ping "correct" de 39-40 ms

3) un débit descendant "correct" (sans plus) de de 5.5 Mbps

4) mais un débit montant de 0.3-0.4 max et très très fluctuant alors que j’avais 0.7 stable depuis plus d'un an!...

 

Je dois dire que depuis un an tout allez (trop) bien après des années de mauvais débits (je suis j'ai SFR depuis plus de 10 ans). Je suis un peu fatigué des RDV "SFR puis France-Telecom puis SFR" (perte de temps à la maison pour rien) pour une prestation moyenne alors rien ne cloche dans mon installation mais qu'il s'agit seulement de réglages SFR qui limite la performance de ma ligne (je suis sûr qu'on peut améliorer les choses sans déplacement!).

Mon immeuble a la fibre depuis peu et je ne suis pas convaincu de confier la chose à SFR. De toute manière je suis "lié" à SFR jusqu'en septembre et j'espère que d'ici là mon problème actuel sera résolu... je prendrai ensuite ma décision.

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Webenfolie93,

Je vous remercie pour votre retour et pour ce complément d'information.

Votre frustration est totalement légitime face à ces problèmes de débit. En revanche,  la Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, les services client et technique ne sont pas présents ici.

Je vous propose de vous rapprocher d'un technicien SFR via le chat technique afin qu'il puisse vous venir en aide et intervienne votre sur ligne à distance, si possible.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
buxacien
Visiteur

 

 

Les débits sur la fibre et les explications téléphoniques de leur agent sont devenus aléatoires et légers.

 

On m'explique ce jour que SFR garantie que 30% de son objectifs commercial affichés c.a.d que pour 1G annoncé il garantie 300 M. On n'a jamais vu de société garantir une performance avec une erreur de 70% à moins de travailler à BERCY sur l'économie française.

 

Que dire a part rien ou changer d'opérateur. Le contrat est changer par SFR a sa guise, il doit donc bien préciser cet engagement à 70% et je ne vais pas vérifier.

Il faut que je demande a FREE si son engagement de maintenir les prix jusqu'en 2027 est à 70% près! 

 

Il y a  quelques mois, on m'expliquait que mon matériel est ancien alors qu'un test doit faire un rebouclage sur la BOX. 

 

On peut remercier SFR de ne pas truquer la mire de TEST ce qui est plutôt sympa. 

 

Bref, drôle de démarche commercial de SFR. Pas facile de savoir la vérité technique.  

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus