Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Délai de l'arrivée des opérateurs (fibre)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

Depuis mi-février, j'ai l'impression que l'installation des PBO et de la fibre en générale est finit.

J'ai vu qu'il fallait attendre un délai de 3 mois afin que les opérateurs concurrents puissent proposer leurs offres.

Je voudrai savoir si ce protocole a été repoussé par le confinement et qu'il commencera après le déconfinement, où si il a pu se faire durant (cela me permettre de savoir si il y a une chance d'avoir la fibre dans ma maison cette été).

 

Bonne journée et bon courage à tous.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,


Nous n'avons pas ce genre d'informations sur le Forum SFR, qui est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs sur laquelle les services client et technique ne sont pas présents.


Une précision toutefois, comme l'indique l'ARCEP : "Après l’installation des lignes, l'opérateur doit attendre trois mois avant de commercialiser ses services pour que les autres opérateurs puissent raccorder le réseau, et à nouveau un mois supplémentaire pour chaque nouvel immeuble attaché au point de raccordement. L’ouverture commerciale est simultanée pour tous les fournisseurs d’accès à internet présents".


Ce sont donc bien tous les opérateurs ayant choisi de se raccorder à votre niveau qui seront disponibles en même temps.


Concernant votre question, dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.


Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement par arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.


Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.


Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,


Nous n'avons pas ce genre d'informations sur le Forum SFR, qui est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs sur laquelle les services client et technique ne sont pas présents.


Une précision toutefois, comme l'indique l'ARCEP : "Après l’installation des lignes, l'opérateur doit attendre trois mois avant de commercialiser ses services pour que les autres opérateurs puissent raccorder le réseau, et à nouveau un mois supplémentaire pour chaque nouvel immeuble attaché au point de raccordement. L’ouverture commerciale est simultanée pour tous les fournisseurs d’accès à internet présents".


Ce sont donc bien tous les opérateurs ayant choisi de se raccorder à votre niveau qui seront disponibles en même temps.


Concernant votre question, dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.


Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement par arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.


Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus