Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Nicko84 ,

L'atténuation descendante baisse comme par magie de jour en jour...

Attendez la prochaine averse ou le prochain brouillard, bref une augmentation de l'humidité de l'air.

Votre ligne est-elle aérienne (partiellement ou totalement) ou enfouie ?

Nicko84
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Appel imprévu du service technique de SFR à 10h00.

Le service technique pousse le débit au max et revient vers moi par téléphone à 17h00.

Je suis passé de 10 à 15,741 Mbps en download avec une connexion a priori stable depuis ce matin.

A suivre...

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Nicko84,

Je suis ravi que vous ayez un meilleur débit suite à l'intervention du Service Technique SFR, j'espère vivement que vous pourrez profiter pleinement de vos services SFR 🙂

Bonne journée à vous ! 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @nicolasdenantes,

SI vous rencontrez des dysfonctionnements avec votre ligne, je vous invite à m'en faire part afin que je puisse vous venir en aide. En revanche, sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Nicko84 ,

"Je suis passé de 10 à 15,741 Mbps en download avec une connexion a priori stable depuis ce matin.

A suivre..."

Je ne suis pas certain que la stabilité restera au rendez-vous.

Quand une ligne est instable, un robot le détecte et diminue le débit pour stabiliser la ligne.

C'est ce qui vous arrive probablement.

SFR a du soit désactiver le robot sur votre ligne ou plus probablement l'a réinitialisé.

A noter, si vous avec plusieurs coupures successives de la box (instabilité du secteur, débranchement répétitifs, etc) le robot y réagit et diminue le débit.

nicolasdenantes
Contributeur en Herbe

Je confirme que le service client n'est pas du tout à la hauteur, les appels depuis plus d'une semaine n'ont pas résolu mon probleme, pire, les appels sucessifs ne tiennent pas compte de l'historique des tickets ouverts. Par exemple, je vient d'etre appelé pour me dire que la ligne était retablie depuis 14h ce jour alors même que j'ai eu un autre interlocuteur a 15h45 qui a constaté que la ligne ne fonctionnait plus du tout ...
Je confirme également que le service client n'a de cesse que de vouloir proposer sa Fibre qui resolvera tous les problemes (encore proposé avec insitance ce jour malgrès ma demande express de ne plus m'évoquer cette solution)...
Un exemple de mauvaise gestion de la relation client ... La communauté SFR et le community management ne changera rien a cette faiblesse de service client ... Cela ne fait que le révéler ... Nicolas

Nicko84
Contributeur en Herbe

Ligne aérienne en partie sur 100m environ... depuis 2008 lol !

Une belle boite de raccordement sur un poteau grande ouverte depuis des années !

Soit une réparation a eu lieu soit c'est le dieu de l'adsl qui a frappé 😉 

Nicko84
Contributeur en Herbe

Bonjour,

oui c'est probablement le cas suite à une perturbation physique sur la ligne comme c'est déjà arrivé 
par le passé....suivie ou pas d'une réparation de la boucle locale.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @nicolasdenantes,

Je comprends votre ressenti et je suis navré pour le désagrément. Je vous invite à effectuer une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR afin que votre demande puisse être prise en charge.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Nicko84 ,

Je n'avais pas vu vos réponses, désolé.

"Une belle boite de raccordement sur un poteau grande ouverte depuis des années !"

Un grand classique. La boîte est probablement  verdâtre...

La réparation prend 10 secondes + le temps de déployer l'échelle, mais il faut arriver jusqu'à cette étape.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus