- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions puis perte de débit sans aucune raison (ADSL)
Bonjour,
Depuis le 21/10/22 je subissais des déconnexions de mon lien ADSL toutes les 5 mn.
Après un appel au service client le 23/10/22 on m'a signalé que le serveur était en train d'ajuster le débit aux caractéristiques de la ligne.
Depuis le 24/10/22 ma ligne ne déconnecte plus MAIS on débit est passé de 14 Mbps à... 5 Mbps !
Les caractéristiques de la ligne ont donc bien changé mais pas à mon domicile puisque je n'ai rien changé
sur mon installation.
Cela provient sans doute de la boucle locale depuis le NRA jusqu'à mon domicile, ou en amont côté SFR.
Cela est donc de la responsabilité de SFR.
J'avais un RDV téléphonique le 26/10/22 à 11h30 avec le service technique SFR;...personne ne m'a appelé !
J'ai donc appelé le service client à 12h10 : on m'a affirmé que l'on m'avait appelé à 11h30 alors que j'étais à côté de mon téléphone portable
et que je n'ai reçu aucun appel ! Puis on m'annonce un nouveau RDV téléphonique pour le 29/10/22 à 10h00. Lamentable !
Je crains que le service client me balade et continue de me balader...comme cela s'est déjà produit par le passé, cette ligné étant passé
de 18 à 17 puis 14 Mbps entre 2009 et 2022 sans aucune explication ni intervention. Sans compter les déconnexions et pertes de débit par vagues.
Cette ligne est donnée pour 12 Mbps par SFR en test d'éligibilité.
Mais cette fois-ci le problème est sévère car j'utilise aussi cette ligne pour un usage professionnel et 5 Mbps est insuffisant et je ne suis toujours pas éligible à la fibre dans mon quartier, Orange trainant des pieds pour câbler en aérien.
Je suis donc encore et toujours déçu par SFR dont le niveau de servie est proche de zéro ... je l'ai déjà vécu ... mais c'est encore pire !
A suivre ici mais sans illusion...
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nicko84 et bienvenue sur la Communauté SFR !
Je comprends votre questionnement face à cette perte de débit que vous subissez. Face à cette situation, je vous invite à contacter un technicien SFR via le chat technique afin qu'il puisse vous venir en aide et fasse son maximum pour trouver une solution dans les meilleurs délais.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nicko84 et bienvenue sur la Communauté SFR !
Je comprends votre questionnement face à cette perte de débit que vous subissez. Face à cette situation, je vous invite à contacter un technicien SFR via le chat technique afin qu'il puisse vous venir en aide et fasse son maximum pour trouver une solution dans les meilleurs délais.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nicko84 ,
"Cette ligne est donnée pour 12 Mbps par SFR en test d'éligibilité."
Non, SFR fournit une fourchette à la louche (si l'on peut dire)
Pour avoir une estimation assez précise de la capacité de votre ligne faites un test d'éligibilité sur Degrouptest
--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
En fonction des caractéristiques physiques de votre ligne ils peuvent calculer un débit "théorique"
Cette estimation est bien entendue pour une ligne en bon état.
Dans cette estimation vous trouverez aussi l'atténuation "théorique" de votre ligne
Vous pouvez comparer cette atténuation théorique avec celle mesurée par votre box (21dB)
Exemple de résultat Dégrouptest
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).
J'ai d'ailleurs dans l'idée que votre ligne est compatible VDSL2 (le test vous le confirmera et vous trouverez les fournisseurs susceptibles de vous fournir du VDSL2)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Si vous avez bien lu c'est mon expérience avec le service technique que je vous décris !
Pourquoi me dire de les contacter alors que c'est ce que j'ai fais sans succès et nouveau rdv téléphonique le 29/10/22 ?
Merci par avance pour vos explications...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vous suggère de faire une nouvelle réclamation auprès du Service Technique SFR car la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Si vous avez bien lu ma ligne a un débit réel de 14 Mbs depuis au moins 8 ans et 5 Mbps depuis le 21/10/22 aprés de multiples déconnexions. La ligne est donnée par SFR pour 12 Mbps ce qui est même en dessous de ce que je vis depuis 12 ans.
L'atténuation de la ligne s'est fortement dégradée en 24h.
J'attends de SFR de régler ce problème technique qui vient de la dégradation sans doute physique de la ligne.
Toute autre remarque est irrecevable et n'est qu'une tentative pour ne pas s'occuper du problème.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Nicko84 ,
Pour info, les intervenants de ce forum sont des clients comme vous, le service client n'est pas présent ici.
Si votre ligne est compatible VDSL2 et que Orange propose du VDSL2, n'hésitez pas, foncez chez Orange.
Orange se bougera le popotin pour un de leurs clients. Ils le bougent beaucoup moins pour un client d'un autre FAI (je me demande à quel c'est voulu ou pas)
Le symptôme de baisse progressive me fait penser à une connexion oxydée qui a fini en coupure d'un des deux fils.
Ce serait donc une panne à l'extérieure de chez vous et c'est Orange qui intervient dans ce cas.
J'ai été dans un cas proche du votre et Orange a mis quasi une journée pour rénover ma ligne.
Je suis passé de 8Mb/s chez SFR (stabilité douteuse et en zone non dégroupée) à 26Mb/s chez Orange après réparation de la ligne (2Mb/s avant réparation)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Cher Valentin, je vous invite a le faire vous-même (contacter le service technique),je pense que vous ne repondérez plus cela après dans le CHAT ... Le service technique de SFR passe son temps à vous vendre la Fibre (dont on ne veut pas forcement), ou, vous reporte des RDV pour vous calmer.
Nous, client, nous souhaitons juste avoir ce pourquoi nous payons SFR tous les mois et qui sert a payer vos salaires = Le débit promis et la possibilité de regarder la TV, se servir d'internet pour bosser chez nous et téléphoner ... Ce n'est pas très compliqué pourtant à comprendre !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur Degrouptest ma ligne est donnée pour 14,4 Mpbs comme je l'ai vécu pendant 10 ans (!)
J'avais rdv ce samedi 29/10/22 à 10h00 avec le service technique mais personne ne m'a jamais contacté par téléphone, pas plus que mercredi dernier !
J'ai fait un chat à 10h15 et on m'a dit que le dossier était passé au service expertise, ticket relancé mais toujours incapable de me dire
pourquoi les rdv téléphoniques indiqués par SFR ne sont pas honorés par les techniciens ! Ils doivent être encore à la plage avec les températures actuelles...
Sur ma box mon débit est passé de 4 puis 5 à 8 Mbps hier ... sans aucune explication !
Le problème vient bien de SFR et/ou de la boucle locale mais toujours pas de suivi, ni réponse et ni de solution...
Le débit a chuté de 40% mais pas ma facture !
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Passage de 8 à 10 Mbps ce matin après une resynchro par SFR apparemment à 6h30 du matin.
Up toujours à 799 Kbps
L'atténuation descendante baisse et surtout la marge de bruit comme par magie de jour en jour...
Je n'ai vu aucun travaux sur la ligne entre chez moi et le NRA...j'ai vérifié...
A suivre...