Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidmi05 

oui ses bien un mauvais debits tester avec plusieur appareil le resultat et le meme 

Donc ton problème est différent de @Thierry24000 qui lui a un BON débit avec son smartphone Samsung.

Et tu ne précises pas un détail important dans ma question :

=> as-tu AUSSI un mauvais débit en testant via un câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box) ?

Car c'est la première chose à vérifier pour savoir si c'est ta connexion qui est faible ou bien ton wifi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Thierry 24000
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai finalement pris la décision de changer ma carte wifi Asus pourtant récente sur mon PC pour la remplacer par une carte wifi Gigabyte compatible wifi 6 et les débits n'ont plus rien à voir par rapport à ce que j'obtenais avec l'ancienne carte.

En débit descendant j'obtiens en moyenne plus de 500 Mb/s avec parfois des pointes à 700 Mb/s et j'obtiens aux alentours de 450 Mb/s en débit ascendant.

Bref, très content de ce changement et le wifi 6 apporte indéniablement un plus !

davidmi05
Visiteur

oui avec un câble Ethernet direct de ma box a mon pc le débits et nul pas plus de 100 mgbs même avec le wifi de la box éteint 

et la depuis dimanche plus rien 

a se qu'il parai g une désynchronisation avec le boitier extérieur 

quand se n'est pas le probleme de debits ses sa qui si rajoute 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidmi05 

a se qu'il parai g une désynchronisation avec le boitier extérieur 

quand se n'est pas le probleme de debits ses sa qui si rajoute 

Arg. Bon déjà il faut attendre que cet autre problème soit réglé.

oui avec un câble Ethernet direct de ma box a mon pc le débits et nul pas plus de 100 mgbs

Une fois que le problème de "désynchronisation" aura été réglé, il faudra regarder ça de près.

• as-tu le même débit limité à 100 Mbit/s sur d'autres appareils en Ethernet RJ45 ?
  • car on peut imaginer (ça s'est vu plusieurs fois) que la carte réseau de ton PC se bloque en 100 méga (et non gigabit) dans sa négocation de connexion avec la box et donc fonctionne en mode 100 méga même si matériellement elle peut faire plus...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

davidmi05
Visiteur

non mon pc a une très bonne carte 

sa vient de vous alors c coi le problème qui va me résoudre cela 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @davidmi05 

sa vient de vous

Quand tu dis "vous" tu te trompes.

=> ICi tu ne parles pas avec le service clients de SFR

=> nous sommes des CLIENTS qui s'entraident car ici c'est un forum mis à disposition par SFR pour faire cette entraide entre clients.

non mon pc a une très bonne carte

Ça n'a aucun rapport.

• Il ne s'agit pas dire qu'elle est mauvais ou bonne
  • il s'agit de constater si oui ou non elle ne négocie pas par erreur un débit inférieur à ses possibilités (tu ne seras vraiment pas le seul à qui c'est arrivé).

=> et même moi, personnellement, ça m'est arrivé avec un Mac très haut de gamme sur lequel j'ai dû "paramétrer des choses à la main" pour qu'enfin sa carte réseau accepte le gigabit avec ma box SFR et ne reste pas bloqué en 100 Mbit/s

alors c coi le problème qui va me résoudre cela 

Si tu ne veux même pas essayer de vérifier ce que je t'ai évoqué plus haut concernant le débit négocié par ta carte réseau, je n'ai plus d'idées.

Je te laisse te tourner vers le service clients officiel de SFR.

Bonne chance.

À+

Guichamp
Contributeur en Herbe

Pour info le changement de matériel a résolu le problème un temps... puis est revenu.

Par contre j'ai remarqué la corrélation entre l'arrivée de 3 google home mini et ces soucis de déconnexion.

J'ai débranché les trois, puis remis un puis deux etc

Un google home perturbait le signal, débranché tout ok sur long terme, branché déconnections aléatoires et récurrente...

Comme quoi ....  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus